Lilian Renaud dévoile en intégralité "Promis juré", son premier single

Lilian Renaud dévoile en intégralité "Promis juré", son premier single©Universal, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 août

Après en avoir dévoilé quelques secondes dans une vidéo sur le site de TF1, le vainqueur de The Voice vient de diffuser son premier single dans son intégralité.

La semaine dernière, Lilian Renaud faisait un cadeau à ses fans en dévoilant un court extrait de son premier single inédit via son compte Twitter. "Je suis ému d'enfin vous faire découvrir un extrait de mon premier single Promis juré qui sortira le 21 août", déclarait le fromager franc-comtois dans son message posté sur le réseau social. Alors que le single paraîtra officiellement ce vendredi, il a souhaité offrir à ceux qui le souhaitent la possibilité d'entendre en exclusivité la chanson dans son intégralité. En allant sur son site officiel, les fans peuvent ainsi, depuis cette semaine, écouter le morceau en échange d'une simple adresse mail ou d'une connexion Facebook ou Deezer. L'occasion pour le jeune homme d'agrandir encore un peu plus sa communauté d'admirateurs.

Au programme, Promis juré se présente comme un étonnant single folk emmené par des choeurs sur le refrain, au cours duquel on entend le chanteur entonner : "Promis juré / Tout ira mieux demain / A l'abri des regrets / Attendons l'aube si tu veux bien". Quant à la mélodie, elle est jouée par des notes de banjo et un violon, qui s'animent aux rythmes agités de percussions et de clappements de mains. Sur la pochette de son premier single, Lilian Renaud regarde fièrement devant lui, son éternel béret vissé sur le crâne, une chemise en jean bien ajustée et une forêt de sapins en guise d'arrière-plan.

Si l'univers pastoral du chanteur semble bien affûté, il faudra encore attendre un peu pour savoir s'il rencontrera le même succès que son prédécesseur Kendji Girac, vainqueur de The Voice saison 3 et auteur d'un premier album qui s'est écoulé à près d'un million d'exemplaires. Le protégé de Zazie devrait sortir quant à lui son premier album avant la fin de l'année.

 
0 commentaire - Lilian Renaud dévoile en intégralité "Promis juré", son premier single
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]