Lil Wayne : ses mémoires de prison publiées à l'automne

Lil Wayne : ses mémoires de prison publiées à l'automne©Micelotta Frank/PictureGroup, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 4 juillet

Alors qu'on ne les attendaient plus, le rappeur de La Nouvelle-Orléans a annoncé la sortie de ses mémoires, Gone Til November, écrites durant sa période d'incarcération à Rikers Island en 2010.

Juillet 2007, la police retrouve une arme de calibre 40 chargée dans le tour bus de Lil Wayne lors d'une fouille à Manhattan. Alors en pleine tournée aux Etats-Unis avec son cinquième album studio Tha Carter II, Lil Wayne est arrêté puis libéré sur une caution de 30 000 dollars. Il faudra attendre trois ans avant que le rappeur aille purger sa peine dans la tristement célèbre prison de Rikers Island dans l'état de New York, où ont également séjourné Tupac, Foxy Brown ou bien encore DMX. "Je n'ai jamais eu peur de rien à part Dieu. Je le prends comme une expérience. Je l'attends", confiait-il au magazine Rolling Stone quelques jours avant son incarcération. Isolé des 13 500 autres détenus pour éviter les débordements, le rappeur va prendre son mal en patience et tenir un journal quotidien racontant sa vie en prison. Condamné à un an ferme, il sera finalement libéré au bout de huit mois malgré avoir été pris en possession d'objets de contrebande dans sa cellule (baladeur MP3, chargeur de téléphone ou bien encore écouteurs).

Annoncées depuis 2012 mais constamment repoussées, les mémoires de Lil Wayne seront publiées le 11 octobre prochain, chez Plume (groupe Penguin Publishing) aux Etats-Unis. Extrait "directement du propre journal de Wayne", le livre "révèlera la véritable histoire de ce qui s'est passé pendant qu'il était à Rikers Island, explorant tout depuis ses routines journalières à ses interactions avec les autres détenus, en passant par la manière dont il arrivait à rester motivé et reconnaissant", a dévoilé un représentant de la maison d'édition. Le titre de l'ouvrage, Gone Til November, fait également référence à la toute première lettre écrite par Lil Wayne en prison, dans laquelle il raconte comment il gère sa vie derrière les barreaux grâce à la lecture quotidienne de la bible et des séances de musculation intenses. Aucune traduction française n'a été annoncée pour le moment mais le livre est d'ores et déjà disponible en précommande sur le site de l'éditeur américain.

 
0 commentaire - Lil Wayne : ses mémoires de prison publiées à l'automne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]