Liane Foly revient à la chanson avec une tournée et l'album "Crooneuse"

Liane Foly revient à la chanson avec une tournée et l'album "Crooneuse"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 15 avril

Sept ans après Le goût du désir (2008), la chanteuse signe son grand retour avec une tournée et un nouvel album studio à paraître à la rentrée prochaine.

Annoncé pour 2014, le neuvième opus de Liane Foly se fait désirer. Celle qui a délaissé la chanson ces dernières années pour se lancer dans une carrière d'imitatrice promettait à l'époque de revenir avec un disque de jazz. Actuellement en tournée avec un nouveau spectacle baptisé Crooneuse Tour, l'artiste de 52 ans profite de ses nouveaux rendez-vous avec le public pour présenter ses nouvelles chansons. Ce nouveau tour de chant fera notamment escale le 11 juin à Lille, le 27 octobre à Nantes, le 6 novembre à Nice et les 17 et 18 novembre au Casino de Paris. La chanteuse confiait récemment à Côté Yvelines qu'"un prochain album est prévu à la rentrée 2015" et qu'il "s'appellera Crooneuse". Concernant l'enregistrement de ce dernier et l'actuelle tournée, elle précisait : "Je suis en pleine préparation de celui-ci. J'avais très envie de mélanger scène et studio en même temps". L'enregistrement n'est donc pas bouclé, mais la chanteuse compte bien s'inspirer de son retour à la scène pour donner une dernière impulsion au successeur du Goût du désir, sorti il y a maintenant sept ans.

Ce nouvel opus marquera pour Liane Foly un retour au jazz, vingt-cinq ans après le titre Au fur et à mesure extrait de Rêve orange (1990). Il marquera également un retour à la chanson pour l'artiste qui a mis sa carrière de chanteuse entre parenthèses pendant plusieurs années pour se réinventer en humoriste. Ce qui ne l'a pas empêchée de participer à plusieurs projets musicaux, que ce soit en tant que jurée de l'émission Un air de star sur M6, en 2013, membre régulier des Enfoirés ou chanteuse pour la bande originale du film Ces amours-là (2010) de Claude Lelouch.

 
0 commentaire - Liane Foly revient à la chanson avec une tournée et l'album "Crooneuse"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]