Liane Foly : "JoeyStarr, il m'éclate !"

Liane Foly : "JoeyStarr, il m'éclate !"©Sony, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 5 avril

A l'occasion de la sortie de son nouvel album Crooneuse, Liane Foly nous a parlé de son prochain projet télé, Super kids, mais également de celui qui la fait beaucoup rire lorsqu'elle le regarde, JoeyStarr.

De retour en chansons avec Crooneuse, dans les bacs depuis le 18 mars, Liane Foly n'en délaisse pas moins les projets télé. Elle sera notamment l'une des jurés de Super kids, le nouveau concours d'excellence de M6 destiné aux jeunes prodiges. Tous les mercredi soirs, douze "super enfants" âgés de 7 à 14 ans se produiront en prime time devant Liane Foly, Alizée, Philippe Candeloro et Gérard Louvin, qui jugeront leurs talents avec "bienveillance" : "On est là pour les encourager, pour les applaudir et pour leur dire bravo d'avoir une passion" confie la chanteuse. "Cette émission va donner envie à tous les jeunes qui vont regarder d'avoir une passion, il faut faire autre chose que ses propres études". Une émission faite pour Liane Foly puisqu'elle l'affirme elle-même, elle "(est) une super kid" : "J'avais la même vie que ces gamins (...) Si ça avait existé à mon époque, mes parents m'auraient évidemment inscrite à l'émission, je faisais tous les concours de chant et les bals populaires possibles en France" explique celle qui a débuté sa carrière à l'âge de douze ans en chantant Stranger In The Night de Frank Sinatra dans l'orchestre de son père.

Aujourd'hui juré dans Super kids, l'interprète d'Au fur et à mesure avait pourtant déjà été choisie en 2003 pour intégrer celui de la toute première saison de Nouvelle Star. Mais faute de temps, c'est à son ancien alter-ego André Manoukian qu'elle a passé le projet. "J'aime bien regarder la Nouvelle Star, André me fait beaucoup rire" avoue-t-elle, "et JoeyStarr, pour moi c'est le summum. Mettre ce mec-là dans le jury c'était une idée de génie. Vous auriez pensé deux secondes qu'il ferait ce rôle-là ? JoeyStarr m'éclate, il a tout ce qu'il faut, il est juste. Il met tout sur la table, il est cash. Sa sincérité, on la ressent" explique la chanteuse avec entrain, ajoutant au passage être "très fan de lui".

Avant d'applaudir Liane Foly en live dans une tournée qui débutera le 21 mai et qui passera par le Casino de Paris le 10 juin prochain, retrouvez-la en direct sur M6 pour les primes de Super kids dès le mercredi 6 avril.

 
0 commentaire - Liane Foly : "JoeyStarr, il m'éclate !"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]