Liam Gallagher voudrait reformer Oasis, mais pas Noel

Liam Gallagher voudrait reformer Oasis, mais pas Noel©PA Photos, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 5 juillet

Alors que les médias britanniques le pensaient quasimment à la retraite, Liam Gallagher a annoncé vouloir reformer Oasis. Seule ombre au tableau, son frère Noel, qui ne serait pas aussi enthousiaste que lui.

Les frères Gallagher bientôt réunis sur scène ? Cette question avait été bannie à jamais par les deux trublions du rock britannique après la violente dispute qui avait conduit Noel à quitter Oasis à l'été 2009 lors du festival Rock en Seine. Alors que l'on n'osait plus espérer au retour du groupe, Liam Gallagher a laissé une lueur d'espoir aux fans en écrivant noir sur blanc être intéressé par une éventuelle reformation. Malheureusement celle-ci ne pourrait jamais avoir lieu à cause de sa "patate" de frère. "Ecoutez, il n'y aura pas de reformation d'Oasis,écrit-il en s'adressant aux fans, RKids (Our Kid surnom de Noel donné par Liam, ndlr.) n'est pas intéressé. Je le suis - lui est trop occupé à n'avoir aucune personnalité". Noel Gallagher pourrait-il revenir sur sa décision ?

Interrogé par le Daily Star en mai dernier, il avait affirmé - ironiquement - qu'il serait prêt à reformer le groupe pour la modique somme de "20 millions de livres le concert". "Mais on ne m'a jamais proposé ça encore", avait-il ajouté sur le ton de la plaisanterie. Le chanteur ne l'a jamais caché, les deux frères ennemis sont en mauvais termes depuis au moins vingt ans et la sortie du troisième album studio d'Oasis, Be Here Now (1997). "Il y a un pourcent de chance que cela arrive. Il faudrait qu'il y ait des circonstances extraordinaires. Je ne le ferais ni pour l'argent, ni pour l'aspect artistique. Je n'en vois pas l'intérêt. Un jour peut-être, ce sera une bonne idée mais j'ai tellement de choses à accomplir seul", avait déclaré Noel à la radio italienne l'année dernière.

Si ce dernier a récemment annoncé être "à mi-chemin de l'enregistrement" d'un nouvel album avec les High Flyin' Birds, on avait moins de nouvelles de Liam depuis la séparation de Beady Eye en 2014. A tel point que les médias britanniques annonçaient déjà son départ à la retraite et la fin de sa carrière. Mais l'interprète de Don't Look Back in Anger a fait taire toutes les rumeurs en révélant sur Twitter avoir "du nouveau son en route". "Restez cool et pertinents par-dessus tout", a-t-il demandé à ses fans pour les faire patienter. Alors, nouvel album de Beady Eye ou nouveau groupe en vue ? Dernièrement, le chanteur avait confié sur les réseaux sociaux passer beaucoup de temps avec Paul Arthurs alias Bonehead, le guitariste originel d'Oasis. De quoi présager l'arrivée prochaine d'un nouveau projet encore secret qui pourrait (un peu) consoler les fans.

 
0 commentaire - Liam Gallagher voudrait reformer Oasis, mais pas Noel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]