Liam Gallagher tacle son frère dans sa première interview en trois ans

Liam Gallagher tacle son frère dans sa première interview en trois ans©Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 24 août

Prêt à faire son grand retour sur le devant de la scène, Liam Gallagher a accordé une interview exclusive au magazine "Q", sa première en trois ans. Il a abordé les sujets qui fâchent - son frère Noel en tête de proue - mais également son avenir musical.

Depuis la séparation de Beady Eye en 2014, on n'avait eu de nouvelles de Liam Gallagher qu'à travers Twitter, son nouveau terrain de jeu favori. Phrases-choc en tout genre et clashs avec ses détracteurs, le chanteur est devenu en quelques mois le maître incontestable du remballage sans pincettes. Mais pour la première fois depuis trois ans, l'enfant terrible du rock anglais a accepté de se confier dans une interview fleuve pour le magazine britannique Q. Un entretien où il s'en est donné à coeur joie.

Noel Gallagher, cible privilégiée de Liam

L'interview partait pourtant bien lorsque Liam a déclaré qu'il aimerait remonter de son plein gré sur scène avec son frère, et reformer Oasis "pour les fans". "Je crois qu'Oasis se remettra à flots et ce sera splendide. Si c'est pour les fans, Noel, faisons-le, parce qu'ils en ont envie. Un an. Une tournée d'un an, a confié le chanteur. On déchirerait tout. Mes valises de la dernière tournée sont encore prêtes, donc je suis prêt". Mais l'engouement n'aura duré qu'un instant. Quelques lignes plus tard, Liam n'a pas hésité à affirmer que Noel avait un "complexe de Napoléon", et qu'il n'avait en fait pas du tout "envie d'être dans un groupe avec ce con". "Il a dit 'Liam doit changer'. Si ce mec ne veut pas de moi dans notre groupe, je ne veux pas non plus. Je refuse de jouer avec quelqu'un qui ne veut pas jouer avec moi", a-t-il asséné. Visiblement excédé (et un peu jaloux ?) par Noel, il a également fustigé sa "maison à 17 millions de livres" et sa nouvelle amitié avec Damon Albarn, grand rival des frères Gallagher il y a encore quelques années.

Un nouvel album en route

Toutefois, le chanteur de 43 ans est resté serein sur son futur musical. S'il a confirmé ne pas vouloir débuter de carrière solo, Liam Gallagher a avoué avoir "10, 11 chansons écrites qui peuvent être enregistrées". "Elles ont du style, de l'attitude, les mélodies sont énormes et les paroles sont super drôles", a-t-il assuré. Un album écrit par le chanteur lui-même, qui a "tous les ingrédients" et qui "sonne vraiment bien". "Vous ne vous gratterez pas le menton. Ce n'est pas du Pink Floyd, ce n'est pas du Radiohead", a-t-il ajouté. On a hâte d'écouter.

 
0 commentaire - Liam Gallagher tacle son frère dans sa première interview en trois ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]