Liam Gallagher n'aime pas la reprise de son tube par la Garde républicaine

Liam Gallagher n'aime pas la reprise de son tube par la Garde républicaine©Myles Wright via Zuma Press, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 29 juin

Mardi 13 juin 2017, lors du match France-Angleterre au Stade de France, la Garde républicaine reprenait le titre "Don't Look Back in Anger" d'Oasis. Une reprise qui n'a pas séduit Liam Gallagher, chanteur du groupe anglais aujourd'hui séparé.

Pour rendre hommage aux victimes des attentats de Manchester et de Londres, survenus le 22 mai et le 3 juin 2017, l'orchestre de la Garde républicaine avait décidé de reprendre le tube phare signé Oasis. Malgré la performance du maréchal des logis-chef Jean-Michel Mekil, cette reprise n'a pas plu à l'ex-chanteur du groupe, Liam Gallagher.

Liam Gallagher monte au créneau

Il n'a pas accroché et l'a fait savoir au magazine So Foot, lundi 26 juin 2017. "L'intention était bonne, mais ce n'est pas la meilleure version que j'ai entendue", a confié Liam Gallagher avant de lancer : "L'interprétation n'était pas terrible." Loin de garder la langue dans sa poche, il a précisé avoir "eu des sueurs froides" et avoir même "été obligé d'éteindre la télé". Heureusement, le chanteur était "heureux que les gens trouvent dans cette chanson un peu d'inspiration". Et de préciser : "Je suis content que dans ces moments-là, les gens se tournent vers la musique, plutôt que vers ces putains de politiciens. (...) C'est juste que quand le gars s'est mis à chanter, bon..."

De son côté, son frère Noel Gallagher, avait lui été séduit par cette reprise. Il a d'ailleurs invité Jean-Michel Mekil à assister au concert de U2 dont il fait la première partie en juillet prochain, au Stade de France. Liam ferait-il de même ? Oui ! "En revanche, il faudra qu'il laisse sa guitare chez lui. Qu'il se contente de taper dans ses mains et de boire une bière", a précisé le principal intéressé.

 
3 commentaires - Liam Gallagher n'aime pas la reprise de son tube par la Garde républicaine
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]