Liam Gallagher a "la flemme" d'écrire ses propres chansons

Liam Gallagher a "la flemme" d'écrire ses propres chansons©Mok Yui/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 18 novembre

En pleine préparation de son premier album solo, Liam Gallagher a révélé au quotidien britannique Daily Star avoir "la flemme" d'écrire ses propres chansons.

Attendu pour l'année prochaine, le premier album de Liam Gallagher s'annonce déjà comme l'un des disques importants de 2017, malgré les nombreux doutes du public sur sa capacité à faire des tubes sans son frère Noel. Pourtant, le chanteur reste confiant. Il avait en effet annoncé au Sunday Times le mois dernier que ce nouvel album serait "très prometteur" et qu'il allait "remettre quelques personnes à leur place". "Les gens sont sceptiques, c'est sûr. Ça me stimule", avait-il alors confié. Mais interrogé par le Daily Star il y a quelques jours sur l'avancée de ce nouveau projet, Gallagher a affirmé qu'il avait "la flemme" d'écrire ses propres chansons.

Liam Gallagher ne veut pas "être un songwriter"

S'il avait déjà annoncé que ses premiers morceaux étaient "très bons", Liam Gallagher a avoué au Daily Star ne pas avoir envie d''écrire de chansons. Et pour cause, l'ancien leader d'Oasis n'a jamais montré le moindre d'intérêt pour la composition, préférant uniquement endosser le rôle d'interprète au sein de son ex-formation. "Noel était le songwriter du groupe et j'étais le chanteur. Je ne voulais pas être un songwriter, assure-t-il. On ne peut même pas parler ensemble, alors imagine écrire une putain de chanson à deux". Pourtant, Liam Gallagher a dû se résoudre à écrire pour poursuivre une carrière musicale à la séparation d'Oasis. Après un premier essai réussi avec son ancien groupe, Beady Eye (avec qui il a sorti deux LP), la perspective de sortir un disque en solo ne semble pas vraiment l'emballer. "Je suis plutôt heureux de faire le connard qui se la joue cool (sur scène). J'ai la flemme d'écrire des chansons. Je le fais parce que je dois le faire", ajoute-t-il.

Un nouvel album plus intime

Alors qu'il avait annoncé ne jamais vouloir se lancer en solo, Liam Gallagher compose bel et bien son nouvel album seul, avec l'aide de deux musiciens inconnus du grand public, qui "l'aident sur certaines parties" du disque, révèle le Daily Star.

Côté influences, ce sera "un mélange d'un peu tout", avec des sonorités acoustiques à la Working Class Hero de John Lennon. "Il y a une paire de titres rock'n'roll sur l'album, mais ce n'est pas Oasis, mec, a-t-il admis ensuite. Ce n'est pas du putain de rock de stade, tu vois ce que je veux dire ?". Les fans seront prévenus.

 
1 commentaire - Liam Gallagher a "la flemme" d'écrire ses propres chansons
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]