Les Vieilles Charrues souhaitent s'exporter à New York pour leurs 25 ans

Les Vieilles Charrues souhaitent s'exporter à New York pour leurs 25 ans©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 7 octobre

Il semblerait que l'an prochain, le festival s'étende au-delà de la prairie de Kerampuilh à Carhaix. L'évènement breton aimerait en effet célébrer son anniversaire outre-Atlantique.

Alors que les Vieilles Charrues souffleront l'année prochaine leurs vingt-cinquièmes bougies, les organisateurs ont fait part de leur souhait d'exporter le concept à New York. Depuis plusieurs mois déjà, l'association des Bretons de la ville américaine BZH New York travaille sur le projet d'une édition des Vieilles Charrues qui aurait lieu le 24 ou le 25 septembre 2016 à Central Park.

Le directeur des Vieilles Charrues Jérôme Tréhorel et le président du festival Jean-Luc Martin se sont rendus à New York à la fin du mois de septembre dernier pour poursuivre les discussions, n'hésitant d'ailleurs pas à partager leur enthousiasme sur Twitter à renfort de photos assorties des messages "Work in Progress" (Travail en cours) ou encore "On the Road for another new Project" (Sur la route pour un autre nouveau projet), assorti du mot-clé #vieillescharruesnyc2016.

"A leur invitation, je suis allé à New York pour présenter les Vieilles Charrues dans le cadre de la Fête de la Bretagne, a confié au quotidien 20 Minutes Jérôme Tréhorel. Car le festival, c'est un peu une success story à l'américaine avec une petite fête organisée par des potes en plein centre Bretagne qui est devenue au fil des ans l'un des plus gros festivals d'Europe. (...) En 72 heures, ils m'ont organisé une quinzaine de rendez-vous avec des promoteurs, des organisateurs de concerts ainsi qu'avec les services jardins de New York qui m'ont présenté un lieu à Central Park", a-t-il poursuivi, avant de préciser : Ce ne sera pas un festival en tant que tel mais plutôt une soirée fin septembre avec une programmation à l'image des Charrues, avec quelques groupes locaux ainsi que des artistes français ou internationaux qui parlent aux New Yorkais." Très enthousiaste, la direction du festival, désormais à la recherche de financements, serait déjà en contact avec des entreprises françaises installées à New York.

 
0 commentaire - Les Vieilles Charrues souhaitent s'exporter à New York pour leurs 25 ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]