Les Vieilles Canailles : "C'est difficile de dire non à Johnny"

Les Vieilles Canailles : "C'est difficile de dire non à Johnny"©Orban Thierry/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 16 décembre

De retour sur scène en 2017 pour une série de concerts, en province et à Paris, les Vieilles Canailles ont confié à RTL leur bonheur de rechanter ensemble, sous l'impulsion de Johnny Hallyday.

Deux ans après leurs six concerts à Bercy, les Vieilles Canailles remettent le couvert. Grisés par l'expérience, Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell ont cette fois décidé de partir en tournée en province, pour tous ceux qui n'avaient pas pu venir à Paris en 2014. Au total, quatorze dates dans toute la France, dont quelques festivals cet été (l'Aluna de Ruoms le 17 juin et le Printemps de Prérouges le 4 juillet), et une seule et unique date dans la capitale (le 24 juin). "Frustrés" la première fois par la durée trop courte de leur résidence, aujourd'hui Dutronc, Hallyday et Mitchell ne boudent pas leur plaisir.

Une idée de Johnny Hallyday

Si les trois chanteurs sont tous les trois plus qu'emballés à l'idée de repartir sur les routes ensemble, l'idée de reformer les Vieilles Canailles vient de Johnny Hallyday. "On était un peu frustrés la première fois qu'on l'a fait parce qu'on a fait que six jours", explique ce dernier au micro de RTL. "Comme on s'entend bien sur scène et que l'on s'amuse bien, je pensais que ce serait bien de refaire ça, mais un petit peu en province", ajoute-t-il. Pour ses deux acolytes, "difficile de lui dire non", affirme Eddy Mitchell. "On ne peut rien lui refuser. Mais ça me fait plaisir parce que j'ai un tel bon souvenir de camaraderie qu'il n'y a aucune raison de refuser", poursuit à son tour Jacques Dutronc.

Un concert entre copains

Car les Vieilles Canailles, c'est avant tout trois copains de longue date qui chantent leurs plus grands tubes, de Noir c'est Noir à J'aime les filles, en passant par Gabrielle ou bien encore Pas de boogie woogie, tout en s'amusant.

D'ailleurs, Johnny Hallyday le confie, ils se sont "bien marrés pendant ces six jours" de concerts en 2014. "C'est surtout pour s'amuser que l'on fait ça. On ne prévoit rien quand on va sur scène, on improvise, donc c'est jamais la même chose", affirme-t-il. Côté décors, le public devrait retrouver une ambiance similaire aux premiers concerts, avec le même bar sur scène, dont quelques bouteilles seraient pleines selon la légende... De quoi passer une bonne soirée entre amis.

 
1 commentaire - Les Vieilles Canailles : "C'est difficile de dire non à Johnny"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]