Les titres de Zaz et Raphael en hommage à Balavoine dévoilés

Les titres de Zaz et Raphael en hommage à Balavoine dévoilés©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 17 décembre

Pour annoncer l'arrivée de l'album Balavoine(s), qui sera dans les bacs le 8 janvier prochain, deux morceaux inédits ont été dévoilés sur Youtube.

Enregistré à l'occasion des 30 ans de la disparition de Daniel Balavoine, brutalement décédé dans un accident d'hélicoptère en 1986, l'album comprendra des reprises des meilleurs morceaux du chanteur, revisités par la crème de la chanson française. Nolwenn Leroy, Francis Cabrel, Marc Lavoine, Liane Foly ou bien encore Hélène Ségara, tous ont répondu présent pour participer à l'hommage qui sera composé de 17 chansons en tout.

Parmi les invités, on retrouve également Zaz et Raphael, dont les reprises ont été dévoilées il y a quelques jours. La chanteuse de jazz manouche à la voix si particulière réinterprète à sa manière le titre phare de Balavoine, Tous les cris les SOS, dans une version modernisée où les synthés ont pris le dessus. Raphael pose quant à lui sa voix sur les notes de Soulève-moi, un titre moins connu du grand public. Plutôt rock à l'origine la chanson a été transformée pour l'occasion en une ballade épurée aux envolées de violons. Présente sur l'album Vendeurs de larmes sorti en 1982, où figurent également les titres Vivre ou survivre et Dieu que l'amour existe, Soulève-moi raconte l'histoire d'un homme perdu qui se réconforte auprès de prostituées, à défaut de trouver le véritable amour.

Les autres versions seront à découvrir en janvier, parmi lesquelles Mon fils ma bataille par Jenifer, Only The Best par la révélation de l'année Marina Kaye ou bien encore Quand on arrive en ville, le célèbre extrait de la comédie musicale Starmania, par Damien Lauretta, jeune chanteur révélé par la série à succès Violetta.

Zaz et Raphael ont par ailleurs participé à un autre album hommage, Ca c'est vraiment nous, Telephone tribute, consacré au groupe mythique formé par Jean Louis Aubert,Louis Bertignac,Richard Kolinka et Corine Marienneau entre 1976 et 1986. Ils y interprètent respectivement les titres Hygiaphone et Le jour s'est levé.

 
0 commentaire - Les titres de Zaz et Raphael en hommage à Balavoine dévoilés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]