Les Stuck In The Sound font leur grand retour avec le titre "Pop pop pop"

Les Stuck In The Sound font leur grand retour avec le titre "Pop pop pop"©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 15 décembre

Quatre ans que les fans attendaient leur retour. Après la sortie de leur album Pursuit en janvier 2012, les Stuck in the Sound reviennent plus en forme que jamais avec le titre "Pop pop pop".

C'est ce qui s'appelle un comeback sur les chapeaux de roues. Silence radio pendant plusieurs années, et puis un titre, le genre à mettre une claque sans s'y attendre. "Pop pop pop", le tout premier single du cinquième album des Stuck In The Sound annonce la couleur : les jeunes hommes n'ont pas perdu la main. Avec ses riffs ravageurs, le morceau cogne et défonce tout sur son passage. A l'instar de Bandruptcy, le premier single de l'album précédent, Pursuit, où José Reis Fontao chantait "We've been gone for some years/now we're back again", soit "On est absents depuis quelques années/ maintenant on est de retour". En un seul et unique morceau, les Stuck calment toute la frustration emmagasinée depuis quatre ans par les fans.

Si aucune information quant à la sortie du nouvel album n'a été dévoilée, le groupe avait déjà confié quelques informations au site Melty en avril dernier : "C'est la première fois qu'on compose à cinq" a expliqué Arno, le bassiste. "Il va apporter plein de surprises... Des compos qui sont parties d'idées de piano par exemple... On est partis dans plein de directions en fait, pour cet album". Et Romain le guitariste d'ajouter : "Il y a plein de nouveautés ! Clairement, ça va être un beau voyage !"

Très prolifique, le leader de Stuck In The Sound, José Reis Fontao, avait profité de ces années d'absence pour participer à quelques projets musicaux, dont Sarh sorti en 2014, en collaboration avec DJ Pone, également membre des Birdy Nam Nam. Un album qui a permis à José de sortir de l'ambiance électrique de son groupe et de poser sa voix sur des pistes aux sonorités mystiques, tantôt électro, tantôt hip-hop.

En attendant plus d'informations sur l'arrivée prochaine de leur nouvel album, les Stuck in the Sound ont d'ores et déjà annoncé plusieurs dates de concerts dont une à La Cigale (Paris) le 5 avril 2016.

 
0 commentaire - Les Stuck In The Sound font leur grand retour avec le titre "Pop pop pop"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]