Les Strokes retrouvent la route des studios

Les Strokes retrouvent la route des studios©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 17 décembre

Alors qu'ils étaient en tête d'affiche d'un festival à Mexico, une photo des Strokes en studio a été postée sur Instagram. La preuve de l'enregistrement d'un futur album ?

Absents depuis la sortie de Comedown Machine en 2013, le retour des Strokes se fait attendre. Pourtant en septembre dernier, lors de leur passage au Landmark Music Festival à Washington, Julian Casablancas avait sous-entendu que le groupe pourrait bientôt produire de nouveaux morceaux, et donner une suite à leur dernier album en date. "Nous serons bientôt de retour, nous allons entrer en studio" avait annoncé le chanteur sur la scène du festival. Une déclaration qui confirmait notamment les propos que Casablancas avait tenu en avril 2015 : "C'est la première fois que nous sommes exclusivement concentrés sur l'écriture depuis Comedown Machine. On compte enregistrer des choses" avait-il déclaré, "Je pense vraiment qu'on peut faire quelque chose de cool" avait-il également ajouté.

Une nouvelle pièce vient aujourd'hui se rajouter au puzzle. Programmé au Live Out Monterrey Festival à Mexico le weekend dernier, le groupe en aurait profité pour louer des studios non seulement pour répéter leurs morceaux, mais également pour enregistrer des parties de batterie. C'est une photo postée par Victoria Morales- Kühne, la PDG des studios Victoria Records qui a révélé l'information en postant une photo sur son compte Instagram, où on la voit entourée des membres des Strokes. "Lorsque l'un de vos groupes préférés au monde vous contacte des mois à l'avance pour louer votre studio B pour enregistrer de la batterie et votre studio A pour répéter et que vous êtes juste reconnaissante" commente-t-elle sur sa photo.

Très attendu par les fans, ce nouvel opus pourrait donc bien être en chemin. Même si le public avait déjà pu se consoler avec la sorties des albums solo de Julian Casablancas, Tyranny en septembre 2014, suivi de celui du guitariste Albert Hammond Jr, Momentary Masters en juillet 2015, le nouvel album des Strokes reste une sortie très importante, qui devrait faire grand bruit dès qu'il sera confirmé.

 
0 commentaire - Les Strokes retrouvent la route des studios
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]