Les Stones, Bob Dylan, McCartney bientôt réunis dans un festival

Les Stones, Bob Dylan, McCartney bientôt réunis dans un festival©Negrete Edgar/Clasos Press, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 avril

Les organisateurs du célèbre festival californien Coachella veulent réunir à l'automne 2016 six légendes du rock sur une même affiche.

The Rolling Stones, Bob Dylan, Paul McCartney, Neil Young, The Who et Roger Waters (Pink Floyd) : cette affiche dont rêve les fans de rock depuis des décennies pourrait bientôt voir le jour prochainement. Selon le Los Angeles Times, ces six artistes légendaires pourraient jouer lors d'un même festival en Californie cet automne. Cette initiative, on la doit aux organisateurs du célèbre festival Coachella, qui se tient chaque année en avril à Indio, dans le désert de la Californie du sud. C'est a priori au même endroit que ces derniers souhaiteraient réunir les six géants du rock, lors d'un festival historique qui se tiendrait du 7 au 9 octobre 2016, révèle le journal sans citer ses sources.

Outre leur statut d'icône, le point commun entre ces six grands noms est qu'ils ont tous commencé leur carrière dans les années 1960 et sont (presque) tous septuagénaires. Du haut de ses 68 ans, Ron Wood, le guitariste des Rolling Stones arrivé dans le groupe en 1974 après le départ de Mick Taylor, est le cadet de la bande. Ce qui n'empêche pas ces dinosaures de multiplier les tournées depuis des années. Les Stones viennent ainsi de terminer une série de concerts en Amérique latine, avec une date historique à Cuba en guise de final. Actuellement au Japon, Bob Dylan poursuivra sa tournée aux Etats-Unis du 4 juin au 17 juillet, avant de sortir un nouvel album, Fallen Angels, le 20 mai prochain. Paul McCartney reprendra dans quelques jours les routes du monde avec un tout nouveau spectacle, One on One Tour, qui fera escale le 30 mai à l'AccorHotels Arena de Paris. Egalement actif en ce moment sur scène, Neil Young et son groupe Promise of the Real feront plusieurs dates françaises en juin 2016. De son côté, Roger Waters devrait également se lancer dans une tournée pour soutenir un nouvel album solo à paraître prochainement.

Enfin, en ce qui concerne The Who, le rendez-vous d'octobre en Californie pourrait être la dernière représentation donnée par le groupe britannique, ses membres ayant laissé entendre qu'ils s'apprêtaient à prendre leur retraite. Initialement programmée jusqu'en mars 2016, l'actuelle tournée des Anglais s'est toutefois prolongée de quelques dates en juin à l'occasion de festivals en Europe.

 
1 commentaire - Les Stones, Bob Dylan, McCartney bientôt réunis dans un festival
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]