Les Stone Roses sortent "All For One", premier single en 22 ans

Les Stone Roses sortent "All For One", premier single en 22 ans©Michel Linssen, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 13 mai

Annoncé par plusieurs fans britanniques, le nouveau single des Stone Roses, All For One, a été dévoilé dans la soirée de jeudi 12 mai. C'est le premier titre inédit du groupe en 22 ans.

Un riff qui colle au cerveau, la voix nonchalante de Ian Brown et l'éternel tambourin qui vrille dans le ciel : pas de doute les Stone Roses sont de retour. Après 22 ans de silence discographique, le grand comeback des lads de Manchester vient de se concrétiser avec le single All For One, dévoilé ce jeudi 12 mai. Certes, le morceau est simple comme bonjour (notamment les paroles, un brin gnangnan : "All for one, one for all/If we all join hands, we'll make a wall"), pour ne pas dire simpliste, mais aussi terriblement entêtant. Pas du genre à suivre les dernières tendances - même si la chanson est produite par Paul Epworth (Adele, Lana Del Rey, Friendly Fires), les Mancuniens déroulent leurs gimmicks habituels comme si rien ne s'était passé dans la pop music depuis 1994. A ce niveau, ce n'est plus de la nostalgie, mais carrément Le retour de la momie. Mais qu'importe, les fans de britpop bas du front façon Oasis ou The Charlatans vont adorer. Les autres ? Ils leur restent toujours le nouveau Radiohead.

Depuis quelques jours, les rumeurs allaient bon train autour d'une sortie imminente d'un inédit des Stone Roses. All For One avait été annoncé dans un premier temps par un fan anglais qui a posté sur Twitter un selfie en compagnie du bassiste Mani, assurant que ce dernier l'avait informé de la nouvelle. Deux jours plus tard, la ville de Manchester voyait les panneaux publicitaires de ses rues envahis de citrons, le symbole emblématique du groupe depuis 1989 et la pochette de son premier LP. All For One est le premier extrait du troisième album des Stone Roses, un disque dont on ne sait rien pour le moment si ce n'est qu'il devrait sortir cet été afin de coïncider avec une série de concerts annoncés à Manchester, Dublin, New York, Tokyo ainsi qu'un passage au festival T in the Park, en Ecosse. I Am the Resurrection, chantait le groupe en 1989. Il le prouve 27 ans plus tard.

 
0 commentaire - Les Stone Roses sortent "All For One", premier single en 22 ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]