Les Stone Roses s'apprêteraient à sortir un nouveau single

Les Stone Roses s'apprêteraient à sortir un nouveau single©Rob Ball, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 11 mai

D'après plus fans britanniques, le groupe culte de Manchester pourrait bien faire son retour discographique dans les jours à venir. Explications.

C'est sans conteste un des comebacks les plus excitants de la scène rock cette année : The Stone Roses va publier cet été son troisième album studio, le premier depuis Second Coming en 1994. Tout a commencé avec l'annonce en février dernier d'une poignée de concerts à Manchester, Tokyo et New York, prévus en juin 2016. Puis, au début du mois de mars, la rumeur d'un troisième LP du groupe a commencé à sérieusement circuler sur la Toile. En cause ? Une source proche des Mancuniens qui affirmait dans les colonnes du journal The Mirror que "Ian Brown et les gars ont été occupé par la préparation de leur troisième album (...) Ils sont retournés en studio, et tout le monde est très excité." Une rumeur rapidement confirmée par le charismatique chanteur en personne, lequel déclarait au NME que le processus d'enregistrement se passait "à merveille" et que de la "splendide" musique était sur le point d'arriver.

A en croire les fans du mythique groupe des années 1990 résidant à Manchester, un premier extrait de cette nouvelle musique serait sur le point d'être dévoilé. Plusieurs affiches présentant le citron emblématique de la formation (depuis la pochette du premier album éponyme en 1989) ont fait leur apparition ce mardi 10 mai sur les murs de la ville du nord de l'Angleterre. Deux jours plus tôt, un fan d'outre-Manche (selfie à l'appui) révélait avoir rencontré le bassiste Gary Mounfield, alias Mani, qui lui aurait confié qu'un nouveau single serait dévoilé cette semaine. Toutes ces concordances laissent espérer qu'un premier extrait du troisième LP des Stone Roses voit effectivement le jour ce vendredi 13 mai.

Groupe culte en Grande-Bretagne dans les années 1990 et grosse influence d'Oasis, The Stone Roses ne compte que deux albums studio à son actif, The Stone Roses (1989) et Second Coming (1994). Autant dire que la sortie de ce troisième essai, après 22 ans de silence discographique, sera un événement majeur.

 
0 commentaire - Les Stone Roses s'apprêteraient à sortir un nouveau single
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]