Les Spice Girls de retour sur scène pour leurs 20 ans ?

Les Spice Girls de retour sur scène pour leurs 20 ans ?©Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 30 décembre

C'est une nouvelle qui pourrait affoler les fans nostalgiques du girl band le plus connu au monde. Et si les Spice Girls se reformaient l'année prochaine pour célébrer leurs 20 ans de carrière ? Une question qui reste pour l'instant en suspend, mais qui mérite d'être posée.

Elles étaient déjà remontées sur scène en 2012 à l'occasion de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres le temps d'un medley endiablé qui avait ravivé les bons souvenirs des années 1990 (photo ci-dessus). Quatre ans plus tard, Geri Halliwell (Ginger Spice), Melanie C (Sporty Spice), Melanie B (Scary Spice),Emma Bunton (Baby Spice) et Victoria Adams (désormais Beckham, dite Posh Spice) pourraient faire leur grand retour sur scène pour une raison bien particulière.

Découvertes par le grand public en 1996 avec leur single survitaminé Wannabe, classé numéro un dans trente pays au total, les Spice Girls fêteront en 2016 leurs 20 ans d'existence sur le devant de la scène musicale. Même si elles sont officiellement séparées depuis 2001 pour mener respectivement des carrières solo qui n'ont jamais vraiment décollé, les jeunes femmes semblent toutefois avoir du plaisir à se retrouver le temps de quelques chansons.

C'est Mel B. la première qui a laissé entendre une réunion prochaine lors d'une interview sur le plateau de télévision de l'émission britannique Alan Carr's New Year Spectacular : "En toute franchise, notre groupe va célébrer son 20e anniversaire cette année et ça serait impoli de ne pas fêter ça", commence-t-elle par affirmer, avant d'ajouter : "J'espère que quelque chose se produira dans un futur proche mais je ne peux pas encore vous dire de quoi il s'agit exactement". Des révélations surprenantes qui ont fait bondir la toile, et qui laissent les fans en pleines spéculations, entre doute et espoir.

Mais selon le journal The Sun, Mel C. refuserait de donner son accord si Victoria Beckham n'est pas de la partie : Posh Spice redouterait en effet de devoir chanter en live. Pourtant, une source proche de la jeune femme l'affirme, "elle donnera son accord à partir du moment où il y aura de bons managers et de bons sponsors, de manière à maximiser les revenus. Mel pense que le groupe doit être au complet. Du coup, Victoria devra participer."

Avec deux albums seulement, Spice sorti en 1996 puis Spice World en 1997 les Spice Girls - au complet - ont vendu près de 40 millions de disques dans le monde. Leur troisième album, Forever, enregistré en 2000 mais sans Geri Halliwell, sera le dernier de leur carrière de girl band.

 
3 commentaires - Les Spice Girls de retour sur scène pour leurs 20 ans ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]