Les Smashing Pumpkins dévoilent un nouveau morceau : "Tiberius"

Les Smashing Pumpkins dévoilent un nouveau morceau : "Tiberius"

Le troisième extrait du nouvel album des Smashing Pumpkins, "Tiberius", a été mis en ligne par le groupe.

A lire aussi

publié le 18 novembre

Le troisième extrait du nouvel album des Smashing Pumpkins, "Tiberius", a été mis en ligne par le groupe.

A quelques semaines de la sortie du dixième album des Smashing Pumpkins, "Monuments to an Elegy", le groupe de Billy Corgan a dévoilé le morceau "Tiberius". Gros riffs de guitare et synthé, entrecoupés de passages calmes au piano, le troisième extrait de ce nouvel opus est plus épique et plus dramatique que les deux premiers, "One And All" et "Being Beige", résolument plus classiques.

A l'instar de son prédécesseur, "Oceania", l'album "Monuments to an Elegy" fait partie de l'album-concept "‪Teargarden by Kaleidyscope‬", composé de 44 morceaux dévoilés au compte-gouttes. Inspiré par le tarot, ce super-album, mélange de titres gratuits et d'EP physiques, a été initié en 2009 par Billy Corgan et Jimmy Chamberlin, avant le départ de ce dernier. Le chanteur avait à l'époque déclaré "Je souhaite créer un album sur 2 ou 3 ans avec des titres diffusés petit à petit, ainsi que des albums physiques, pour former un seul et même album".

Plus tôt cette année, le groupe avait annoncé que le batteur Mike Byrne avait quitté la formation. "Tommy Lee, (batteur de Motley Crüe), sera le batteur sur ce prochain album" avait indiqué Billy Corgan. Mike Byrne, plus jeune que les autres musiciens, avait rejoint le reste du groupe en 2010, à l'âge de 19 ans. Il avait enregistré les parties de batterie sur les albums "Teargarden By Kaleidyscope" en 2009 et "Oceania" en 2012.

Liste des titres de "Monuments to an Elegy" :

Tiberius

Being Beige

Anaise!

One and All (We Are) 

Run2Me

Drum + Fife

Monuments

Dorian

Anti-Hero

 
0 commentaire - Les Smashing Pumpkins dévoilent un nouveau morceau : "Tiberius"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]