Les Rolling Stones sortiront bientôt un nouvel album

Les Rolling Stones sortiront bientôt un nouvel album©STARMAX, BestImage
A lire aussi

Anthony Vincent, publié le 25 juillet

Après la parution de photos suggérant le retour du groupe en studio, Keith Richards vient de confirmer sur sa chaîne Youtube l'enregistrement d'un nouvel album original, pour "très, très bientôt".

Les fans peuvent se réjouir ! Les papys rockeurs les plus célèbres de la planète s'apprêtent à sortir un nouveau disque. Depuis leur dernier opus original en 2005, "A Bigger Bang", les Rolling Stones ont multiplié les concerts en exploitant leur répertoire déjà bien épais. Mais les voilà enfin de retour en studio, inspirés à composer de nouveaux titres.

Une bouffée d'énergie

Des fans de Keith Richards l'ont interrogé sur sa chaîne Youtube à propos de la possibilité d'entendre prochainement de nouveaux sons de la part du groupe, relevait l'AFP ce lundi 24 juillet 2017. Le guitariste du groupe britannique mythique a aussitôt répondu : "Ouais en effet, c'est le cas, très, très bientôt." Et de préciser que ce nouvel album pourrait comporter des classiques de blues, étant donné le plaisir que leur avait procuré leur disque de reprises "Blues and Lonesome" en 2016. Le musicien septuagénaire a en outre ajouté qu'enregistrer de nouveaux morceaux leur offrait "une bouffée d'énergie" au milieu de "craintes de viabilité à l'époque actuelle".

Mick Jagger s'était précédemment affiché, le 9 puis le 17 juillet derniers, en compagnie du rappeur anglais Skepta sur le compte Instagram de Shane Gonzales, directeur du studio londonien Midnight Studios. Ces photos ont aussitôt déclenché des spéculations concernant une possible collaboration entre les Stones et le champion du "grime", cette forme de rap au débit empressé qui a valu à Skepta un Mercury Prize. Album transgénérationnel en perspective...

 
0 commentaire - Les Rolling Stones sortiront bientôt un nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]