Les Red Hot Chili Peppers sont de retour avec "Dark Necessities"

Les Red Hot Chili Peppers sont de retour avec "Dark Necessities"©Xposure UK, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 6 mai

Après presque cinq ans d'absence, les Red Hot Chili Peppers viennent de dévoiler Dark Necessities, le premier extrait de leur nouvel album, The Gateway, à venir le 17 juin prochain.

L'attente est terminée pour les fans : les Red Hot Chili Peppers ont annoncé la sortie prochaine de The Gateway, leur premier depuis I'm With You, paru en 2011. Pour ce onzième album studio, le groupe s'est passé de son producteur habituel Rick Rubin, et a fait appel au très bon Danger Mouse, connu entre autres pour son travail avec les Black Keys, Gorillaz ou bien encore Adele. Mixé par Nigel Godrich, le producteur de Radiohead, The Gateway voit le groupe entrer dans "une nouvelle ère" de leur musique avec un album "funky" et "très dansant". "C'est nouveau et différent mais sans sacrifier nos bons côtés. Il y a des chansons qu'on avait déjà, et d'autres qui sont nouvelles également. J'ai hâte de le jouer en live", affirmait le bassiste Flea dans un entretien accordé au magazine Q en février dernier.

Jeudi 5 mai les Red Hot Chili Peppers ont donc dévoilé le tout premier extrait de The Gateway, intitulé Dark Necessities. Un morceau qui reste dans l'univers du groupe avec la belle ligne de basse de Flea, mais qui penche cette fois vers une pop funk un peu plus jazzy que d'habitude, avec un piano très présent. On entend également une petite touche de disco bien trouvée avec les claquements de mains répétés qui viennent agrémenter le groove de la chanson. Si le titre est un peu moins rock que ce que le groupe sait faire, Dark Necessities est pourtant du Red Hot tout craché et devrait plaire aux fans.

En attendant d'en révéler plus, les Américains ont d'ores et déjà annoncé une grande tournée qui passera par la France à la rentrée prochaine. Elle s'arrêtera notamment à l'Arena de Montpellier le 13 octobre et à l'AccorHotels Arena (ex-Bercy) de Paris le 16 octobre.

Tracklist de "The Getaway"

1. The Getaway2. Dark Necessities3. We Turn Red4. The Longest Wave5. Goodbye Angels6. Sick Love7. Go Robot8. Feasting on the Flowers9. Detroit10. This Ticonderoga11. Encore12. The Hunter13. Dreams of a Samurai

 
0 commentaire - Les Red Hot Chili Peppers sont de retour avec "Dark Necessities"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]