Les Red Hot Chili Peppers, proches de la retraite ?

Les Red Hot Chili Peppers, proches de la retraite ?©Zuma Press, BestImage
A lire aussi

Clement Caillive, publié le 12 juillet

Le groupe pourrait bientôt tirer sa révérence après plus de 30 ans de carrière. C'est en tout cas ce que Chad Smith, le batteur, a insinué dans une interview accordée à la radio américaine Sirius XM.

Ils ont débuté en 1983 à Los Angeles, sur les bancs de la fac de Fairfax. Après des premières tentatives ratées, c'est en 1987 qu'ils connaissent la gloire avec leur album "The Uplift Mofo Party Plan", produit par Michael Beinhorn. S'enchaîneront 30 ans de succès pour le groupe de rock, devenu aujourd'hui incontournable sur la scène musicale.

Une fin proche pour le groupe ?

Chad Smith, le batteur débarqué au sein de la formation en 1988, a accordé cette semaine une interview à la radio américaine Sirius XM dans laquelle il a notamment évoqué l'avenir des Red Hot... "Nous étions dans le tour bus après un concert et Flea (le bassiste, ndlr) s'est demandé : 'Combien de temps pensez-vous que nous devrions... Comment pensez-vous qu'on devrait terminer tout ceci ?", s'est souvenu l'artiste avant d'ajouter : "J'ai répondu : 'Je ne sais pas ! J'ai envie de faire des albums toujours en faire, mais tout ce qui les tournées... je ne sais pas si on pourra continuer.'"

Pour autant, Anthony Kiedis, le chanteur présent depuis 1983, et ses trois acolytes ne semblent pas vouloir mettre les Red Hot au placard d'après Chad Smith : "Mais je ne sais pas si on saura continuer à faire de longues tournées qui durent une année, voire un an et demi. C'est une bonne question." Les fans risqueraient donc bientôt de ne plus pouvoir les voir sur scène...

 
0 commentaire - Les Red Hot Chili Peppers, proches de la retraite ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]