Les réalisateurs du docu sur Rocco Siffredi préparent un film sur Booba

Les réalisateurs du docu sur Rocco Siffredi préparent un film sur Booba©Domine-Wyters, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 1 décembre

Canal+ produit un documentaire sur "le Duc de Boulogne", réalisé par les journalistes et cinéastes Thierry Demaizière et Alban Teurlai, qui devrait sortir en 2017.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de Booba : le rappeur fera bientôt l'objet d'un documentaire produit par Canal+. Installé depuis quelques temps à Miami, celui qui restera pour beaucoup "le Duc de Boulogne" continue d'attirer l'attention en France. S'il n'a pas sorti d'album en 2016 - "Nero Nemesis" est paru en décembre 2015 -, Booba a toujours l'occasion de s'illustrer dans des clashs, des interviews franches ou des collaborations diverses. Pas étonnant que l'artiste ait ainsi suscité un projet de documentaire.

Un film par les réalisateurs de "Rocco"

C'est lors de l'émission La Nouvelle édition, animée sur C8 par Daphné Bürki, que la nouvelle a été annoncée. Invités sur le plateau pour parler de leur nouveau film sur la légende du porno Rocco Siffredi, les réalisateurs Thierry Demaizière et Alban Teurlai ont évoqué les différents sujets de leur travail commun. Avant l'acteur de films X, le duo s'était notamment illustrés dans des documentaires sur Karl Lagerfeld, Vincent Lindon ou encore le chorégraphe Benjamin Millepied.

"Que des hommes", a fait remarquer la journaliste Emilie Besse sur le plateau de C8, avant que Daphné Bürki leur demande la personne qui sera l'objet de leur futur travail. "Booba... pas vraiment une femme", a répondu Thierry Demaizière. "On le suit pendant un an pour Canal+", a ajouté son acolyte. Les deux cinéastes n'ont pas donné d'autres détails sur le projet, qui reste encore secret. La sortie du documentaire devrait avoir lieu courant 2017.

Nouvel éclairage sur Booba

Souvent réduit à ses clashs et autres punchlines fracassantes, Booba est finalement assez peu connu du grand public, lequel ne comprend pas toujours son statut d'icône de la pop culture. Ce documentaire devrait donc être l'occasion d'apporter un nouvel éclairage sur le rappeur, qui surprend toujours malgré les clichés qui lui colle à la peau. Derniers exemples en dates : le duo avec Christine and the Queens sur Here ou encore sa conférence donnée à Harvard.

 
0 commentaire - Les réalisateurs du docu sur Rocco Siffredi préparent un film sur Booba
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]