Les prémices d'AC/DC sur un disque

Les prémices d'AC/DC sur un disque

Un album des frères Young écrit avant la naissance du mythique groupe de rock est sur le point de refaire surface.

A lire aussi

publié le 28 mars

Un album des frères Young écrit avant la naissance du mythique groupe de rock est sur le point de refaire surface.

Retour en 1973. Alors qu'AC/DC n'existe pas encore, les trois frères, Angus, Malcolm et George Young, accompagnés par Harry Vanda enregistrent ensemble un album. Le disque en question, intitulé "Tales Of Old Grand-Daddy", faisant écho à une marque de whisky que les membres consommaient durant l'enregistrement, sera réédité et dans les bacs le 2 juin en format numérique et en vinyle.

Le groupe formé par les quatre musiciens s'appelait alors le Marcus Hook Roll Band. Aucun concert n'avait été donné pour présenter les morceaux de la formation. George Young, qui devint ensuite le producteur d'AC/DC, a raconté la naissance de l'album à travers un communiqué : "Il y avait Harry, mes frères Malcolm et Angus et moi-même. Nous étions tous dépravés, à part Angus qui était trop jeune. On a passé un mois entier à picoler tous les soirs sans exception. C'était notre premier essai avant que Malcolm et Angus ne se lancent au sein d'AC/DC. On ne prenait pas ça au sérieux, donc on s'est dit qu'on les diffuserait pour donner une idée de ce qu'était cet enregistrement". Richard Lush, qui était leur ingénieur du son, a ajouté : "Ces sessions, ce n'était que du fun, avec plein de bon bourbon... Angus, lui, buvait du lait. Angus et son frère jouaient aussi bien de la guitare que Harry".

La dernière tournée européenne d'AC/DC avait eu lieu en juin 2010. Le groupe était passé au Stade de France, près de Paris, le 18 juin 2010 et à Nice, le 15 juin.

Tracklist :

1. I Can't Stand The Heat

2. Goodby Jane

3. Quick Reaction

4. Silver Shoes & Strawberry Wine

5. Watch Her Do It Now

6. People And The Power

7. Red Revolution

8. Shot In The Head

9. Ape Man

10. Cry For Me

11. One Of These Days (inédite)

12. Natural Man (1972)

13. Moonshine Blues (B-side de Can't Stand The Heat)

14. Louisana Lady (1973)

15. Ride Baby Ride (inédite)

 
0 commentaire - Les prémices d'AC/DC sur un disque
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]