Les Pixies de retour sur disque

Les Pixies de retour sur disque

Après deux EP et moults changement de bassiste, le groupe de Black Francis annonce un nouvel album, "Indie Cindy", 23 ans après le précédent.

A lire aussi

publié le 25 mars

Après deux EP et moults changement de bassiste, le groupe de Black Francis annonce un nouvel album, "Indie Cindy", 23 ans après le précédent.

Le retour des Pixies n'était donc pas seulement l'histoire de quelques EP. Après "EP 1" et "EP 2", quelques live, le départ de la bassiste et cofondatrice Kim Deal et son remplacement à plusieurs reprises, le groupe de Black Francis est prêt et annonce la sortie de son nouvel album, "Indie Cindy", pour le 28 avril. La sixième production studio des rockeurs arrive 23 ans après la précédente, "Trompe le Monde". Le poste de bassiste sera assuré cette fois par Simon "Dingo" Archer, qui prend ainsi la place laissé par Paz Lenchantin.

"Indie Cindy" est produit par Gil Norton, qui a déjà travaillé sur les précédents albums des Pixies. Il sortira en CD, double vinyle et en digital. Une édition spéciale doit sortir en avant-première, à l'occasion du Disquaire Day, le 19 avril. Pour annoncer cette publication, le groupe a publié un teaser de 45 secondes sur la toile. On y voit les Pixies en concert, tandis que l'image est recouverte des mots "l'attente est terminée", puis "23 ans depuis le précédent album".

Le groupe a trois dates prévues dans l'Hexagone cette année : le 2 juillet aux nuits de Fourvière, à Lyon, le 4 aux Eurockéennes de Belfot et le 6 au festival Beauregard, à Caen.

Le changement régulier de bassiste semble désormais être la marque de fabrique des Pixies, qui annonçaient en décembre être très heureux de tourner avec Paz Lenchantin, mais aussi content de pouvoir changer de configuration : "On a vraiment hâte de jouer avec elle sur ces dates. Travailler avec plusieurs bassistes est quelque chose de nouveau pour le groupe, mais on apprécie de pouvoir le faire", déclaraient-ils au site anglais Gigwise.

Tracklist d'"Indie Cindy" :

''What Goes Boom''

''Greens and Blues''

''Indie Cindy''

''Bagboy''

''Magdalena 318''

''Silver Snail''

''Blue Eyed Hexe''

''Ring the Bell''

''Another Toe in the Ocean''

''Andro Queen''

''Snakes''

''Jaime Bravo''

 
0 commentaire - Les Pixies de retour sur disque
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]