Les Pixies annoncent leur retour avec un teaser

Les Pixies annoncent leur retour avec un teaser©Paul R. Giunta, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 10 février

Deux ans après la sortie d'Indie Cindy, les Américains viennent d'annoncer leur retour cette année avec un teaser de quelques secondes posté sur les réseaux sociaux.

Tout simplement intitulé Pixies - 2016 ce teaser vient rassurer les fans qui pensaient voir le groupe disparaître à nouveau pendant de longues années après leur comeback inattendu en 2014. Une vidéo de vingt secondes seulement, où l'on peut voir des photos en noir et blanc des différents membres du groupe (Black Francis, David Lovering, Joey Santiago et Paz Lenchantin), de leurs instruments, mais également de leur travail lors de sessions d'enregistrements en studio. Le tout sur un vrombissement de guitare électrique qui ne laisse présager que du bon.

L'année dernière le guitariste Joey Santiago avait déjà révélé les prémices de ce comeback au magazine Billboard : "parfois nous essayons de nouvelles chansons en live. Ça dépend comment on se sent - ont fait toujours comme ça (...) Ces chansons sont un petit peu plus précieuses, un peu plus timides à sortir en live" avait-il confié. En mai dernier les Pixies avaient d'ailleurs dévoilé le morceau Um Chagga Lagga lors d'un concert à New York, un titre qui fera peut-être partie des nouvelles pistes du prochain LP.

Si le retour des Pixies est imminent, le groupe n'a révélé aucune autre information quant à ce nouvel album qui semble être encore en préparation pour le moment. A défaut de chansons inédites, les Américains ont d'ores-et déjà annoncé plusieurs dates de concerts Europe, dont une en France le 15 juillet à l'occasion du festival des Vieilles Charrues et une en Belgique au festival de Dour le 17 juillet.

Après s'être séparés en 1993, le légendaire groupe de rock s'est reformé en 2003 pour une série de concerts, et ne s'est jamais quitté depuis. Dix ans plus tard (mais vingt-trois ans après leur dernier album studio, Trompe le Monde), ils reviennent avec Indy Cindy, un disque auto-produit sur lequel on retrouve des morceaux extraits d'EPs sortis entre septembre 2013 et mars 2014, mais sans la bassiste emblématique Kim Deal, qui a depuis préféré tracer sa route en solo.

 
0 commentaire - Les Pixies annoncent leur retour avec un teaser
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]