Les Pet Shop Boys annoncent un nouvel album

Les Pet Shop Boys annoncent un nouvel album©Frank Hoensch, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 25 janvier

Le duo emblématique de la synthpop des années 1980 est de retour. Mais c'est Super (oui, c'est le nom de leur album, à paraître le 1er avril).

Go West, It's a Sin, West End Girls, Always on My Mind, Domino Dancing... Si la musique des Pet Shop Boys renvoie d'emblée à l'hédonisme débridé des eighties, celle-ci a su traverser les décennies sans prendre une ride. La preuve, après le succès d'Electric, acclamé par la critique en 2013, le célèbre duo britannique annonce un nouvel album baptisé Super, qui verra le jour le 1er avril prochain via x2 Records/Kobalt/PIAS France. Composé entre Berlin et Londres, ce treizième album contient douze morceaux co-écrits par Neil Tennant et Chris Lowe. Parmi ceux-là, The Pop Kids sera le tout premier single exploité pour la promotion de Super. Un autre titre, l'électro-house Inner Sanctum, vient d'être dévoilé en guise de premier extrait.

L'album a été produit par le compositeur de musique électronique Stuart Price, déjà aux manettes du précédent opus des Britanniques, mais aussi connu pour avoir travaillé sur le Confessions on a Dancefloor de Madonna ou avec d'autres grands noms du genre comme Depeche Mode et New Order. "C'était fantastique de retourner en studio avec Stuart Price, reprenant là où nous nous étions laissés avec Electric. Nous sommes enchantés du résultat", a confié le tandem dans un communiqué accompagnant l'annonce de son retour. Neil Tennant et Chris Lowe donneront une série de concerts au Royal Opera House de Londres du 20 au 23 juillet. "Ces quatre soirs vont être très spéciaux pour nous, et nos seules dates au Royaume-Uni", ont poursuivi les deux musiciens dans leur annonce. Aucune date française n'a été annoncée pour le moment.

A noter également que les Pet Shop Boys 2016 célébreront le 30ème anniversaire de leur tout premier album Please, paru en mars 1986. Un disque qui s'écoula à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde, concrétisant la prophétie que le duo avait imaginé en nommant ce premier LP, en référence au client qui demande à son disquaire : "Can I have the Pet Shop Boys album, 'Please' ?"

 
0 commentaire - Les Pet Shop Boys annoncent un nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]