Les organisateurs de Rock en Seine lancent l'Unexpected Festival à Paris

Les organisateurs de Rock en Seine lancent l'Unexpected Festival à Paris©Unexpected Festival, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 17 mai

Organisé du 8 au 12 juin au Forum des Halles, l'Unexpected Festival accueillera des concerts gratuits, une exposition et un village d'animations.

Tous ceux qui attendent la saison des festivals avec impatience vont être ravis. Les organisateurs de Rock en Seine viennent d'annoncer la première édition de l'Unexpected Festival ("festival inattendu" en français), un évènement entièrement gratuit qui se déroulera du 8 au 12 juin prochain, au Forum des Halles à Paris. Au menu de ce nouveau festival, cinq jours de rock et d'animation avec une programmation musicale pointue, qui mettra en valeur la scène montante de la musique française et britannique. Plusieurs concerts pour présenter des groupes pop et électro émergeants ont déjà été annoncés : le crooner français Gaspard Royant, le pilier de Syd Matters Olivier Marguerit et son projet parallèle, O, le groupe Grand Blanc et son électro-pop inventive, les Anglais de Shells et de Shock Machine, et enfin les Lillois de Rocky et leur disco-pop entêtante.

Mais l'Unexpected festival, c'est également "une immersion dans l'univers du festival", avec des animations et des activités ludiques qui seront proposées aux visiteurs pendant cinq jours : photocall immersif, blind test, ou bien encore customisation de tote bags, une activité prisée qui a déjà fait ses preuves à Rock en Seine. Des ateliers réservés aux enfants âgés de 6 à 10 ans seront également proposés, comme la création d'affiches de festival et même un atelier "d'exploration sonore et musicale", qui permettra aux plus jeunes de découvrir les sons d'instruments insolites.

Et pour se remettre de ses émotions en douceur, l'expo Rock Art composée de 10 affiches de concerts inédites dessinées par les meilleurs illustrateurs du moment sera dévoilée Place Carrée du 8 au 27 juin prochain. Une mise en bouche avant de découvrir l'ensemble des 40 affiches de l'exposition pendant le festival Rock en Seine, du 26 au 28 août au domaine national de Saint-Cloud.

Plus d'informations : http://www.rockenseine.com/unexpected-festival/

Programmation musicale par jour :

Jeudi 9 juin : Gaspart Royant + OSamedi 11 juin : Grand Blanc + guestsDimanche 12 juin : Shells + Shock Machine + Rocky

 
0 commentaire - Les organisateurs de Rock en Seine lancent l'Unexpected Festival à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]