Les NRJ Music Awards 2015 se tiendront le 7 novembre à Cannes

Les NRJ Music Awards 2015 se tiendront le 7 novembre à Cannes©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 15 avril

Le rendez-vous incontournable qui récompense depuis 2000 des chanteurs français et internationaux sera cette année diffusé un peu plus tôt que les années précédentes.

La cérémonie annuelle de la radio NRJ organisée en partenariat avec TF1 aura lieu cette année le 7 novembre, alors que les deux précédentes éditions s'étaient tenues en décembre. Dans un communiqué, NRJ et TF1 ont donc officialisé la date et confirmé le lieu du Palais des Festivals de Cannes, qui lui ne change pas. Comme l'an passé, la cérémonie sera présentée par Nikos Aliagas. La liste des pré-nominations exclusivement soumises aux votes des internautes sera dévoilée le 14 septembre prochain.

L'année dernière, les NRJ Music Awards avaient attiré 5,5 millions de téléspectateurs sur la chaîne, soit 500 000 de moins que l'édition précédente, réalisant la plus faible audience enregistrée depuis 2010. La présence de la nouvelle star des charts Kendji Girac n'avait rien changé à cette baisse relative d'influence. Le phénomène gipsy pop avait marqué la soirée en remportant deux trophées, celui de la chanson francophone de l'année pour Color Gitano et celui de la révélation francophone de l'année. Sia avait également reçu deux récompenses, dans les catégories "artiste féminine internationale de l'année" et "chanson internationale de l'année" (pour Chandelier). Stromae, M. Pokora, Pharrell Williams, Daft Punk, One Direction et Ariana Grande avaient également reçu une distinction.

 
0 commentaire - Les NRJ Music Awards 2015 se tiendront le 7 novembre à Cannes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]