Les NRJ Music Awards 2015 dévoilent leur présélection

Les NRJ Music Awards 2015 dévoilent leur présélection©NRJ Music Awards, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 15 septembre

La célèbre cérémonie vient d'annoncer les noms des artistes pré-nominés pour recevoir les précieuses récompenses.

Alors que la dix-septième édition des NRJ Music Awards présentée par Nikos Aliagas sera diffusée sur TF1 le 7 novembre en direct du Palais des Festivals de Cannes, la liste des présélectionnés vient d'être rendue publique cette semaine. Pour cette cérémonie qui réunira les grandes stars françaises et internationales, les organisateurs invitent les internautes à voter sur le site web de l'évènement pour leurs quatre préférés parmi six artistes ou groupes pré-nominés dans chacune des catégories. Ceux-ci seront soumis au vote final du public le jour de la remise des prix.

Pour le titre d'Artiste Féminine Française de l'Année se confrontent la reine des festivals de l'été au quadruple disque de platine Christine and The Queens, Zazie, coach de la saison 4 de The Voice qui devrait être de retour à l'automne avec un nouvel album, la Québécoise Coeur de Pirate, ainsi que Shy'm, qui dévoilera son premier best of le mois prochain, Zaz et Indila. Du côté des artistes masculins entrent cette année en compétition le gitan catalan aux disques vendus à près d'un million d'exemplaires Kendji Girac, le rappeur Maître Gims, qui vient de sortir son nouvel album Mon Coeur Avait Raison, ou encore Black M, Calogero, M Pokora et Soprano. Du côté des artistes internationaux, on aura peut-être l'occasion de voir se faire élire Mika, Justin Bieber, Jason Derulo ou Ed Sheeran du côté masculin, ou Ariana Grande, Selena Gomez, Rihanna ou Taylor Swift chez les femmes. Doublement nominée (également pour son clip Bad Blood), la star sera peut-être accompagnée de son petit ami Calvin Harris, pré-sélectionné dans la catégorie DJ de l'année. Pour connaître le palmarès, il faudra patienter jusqu'au 7 novembre.

La dernière édition, qui avait rassemblé 5,8 millions de téléspectateurs, avait vu la victoire de Kendji Girac avec deux prix : celui de la Révélation Francophone de l'Année et celui de la Chanson Internationale de l'Année.

 
0 commentaire - Les NRJ Music Awards 2015 dévoilent leur présélection
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]