Les NRJ Music Awards 2015 dévoilent la liste des nommés

Les NRJ Music Awards 2015 dévoilent la liste des nommés©NRJ Music Awards, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 28 septembre

L'évènement annuel vient d'annoncer la liste des artistes sélectionnés par les internautes pour recevoir les précieux trophées.

Alors que la dix-septième édition des NRJ Music Awards approche à grands pas, le public a fait son choix sur internet en votant pour les artistes qu'il souhaitait voir s'affronter lors de la cérémonie. En effet, les auditeurs de la radio étaient invités à voter du 14 au 27 septembre pour quatre artistes parmi des listes de six pré-nominés dans chaque catégorie.

Sans surprise, parmi les nommés pour le prix de l'Artiste Féminine Française de l'Année, on retrouve Christine and the Queens, star des festivals hexagonaux l'été dernier. À ses côtés, la Québécoise Coeur de Pirate ou encore la chanteuse Shy'm qui dévoilera bientôt son premier best of. Cette sélection, qui laisse de côté Zazie, met également en compétition Indila dont l'album Mini World a connu une réédition à la fin de l'année dernière. Chez leurs collègues masculins s'affronteront le gitan au double disque de diamant Kendji Girac, Black M, M. Pokora et Soprano, mettant Maître Gims hors compétition. Du côté des artistes internationaux de l'année, le public a désormais le choix entre Taylor Swift, Rihanna, Ariana Grande ou Sia qui vient de dévoiler son nouveau single Alive. Du côté des hommes, on pourra encore se décider entre Ed Sheeran, Enrique Iglesias, Jason Derulo ou Sam Smith qui interprètera la chanson du prochain épisode de James Bond intitulé Spectre. Parmi les artistes sélectionnés pour le prix de DJ de l'année, on retrouve en lice avec Avicii, DJ Snake, Calvin Harris et le Français David Guetta également nommé pour le clip de l'année pour Hey Mama.

Présenté par Nikos Aliagas, l'évènement se tiendra au Palais des Festivals de Cannes le 7 novembre prochain et sera retransmis en direct sur TF1. Prochaine étape : le vote du public pour son artiste préféré dans chaque catégorie, ouvert jusqu'au 1er novembre. L'an dernier, les NRJ Music Awards avaient sacré Kendji Girac, qui s'était vu remettre les prix de la Révélation Francophone de l'Année ainsi que celui de la Chanson Internationale de l'Année.

 
0 commentaire - Les NRJ Music Awards 2015 dévoilent la liste des nommés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]