Les mémoires de Jimmy Page, leader de Led Zeppelin, publiées

Les mémoires de Jimmy Page, leader de Led Zeppelin, publiées

Alors que Led Zeppelin fait l'actualité grâce à la réédition de ses albums, un recueil des mémoires du leader du groupe s'apprête à ...

A lire aussi

publié le 23 septembre

Alors que Led Zeppelin fait l'actualité grâce à la réédition de ses albums, un recueil des mémoires du leader du groupe s'apprête à sortir, le 30 octobre.

Entre la petite guerre qui oppose Robert Plant et Jimmy Page (respectueusement chanteur et guitariste de Led Zeppelin), notamment concernant les possibilités d'une reformation, la sortie de la discographie du groupe remasterisée et la publication du dernier album solo de Robert Plant, "Lullaby And... The Ceaseless Roar", Led Zeppelin est plus que jamais présent dans l'actualité. Et ce n'est pas l'annonce de la sortie d'un recueil de mémoires sur Jimmy Page qui va atténuer l'effet. A 70 ans, le guitariste anglais s'est confié sur sa vie au journaliste Brad Tolinski, à propos de Led Zeppelin, mais aussi de ses débuts musicaux et de sa carrière solo. L'ouvrage s'intitule "Conversations avec Jimmy Page", est préfacé par Philippe Manoeuvre (rédacteur-en-chef de Rock'n'Folk) et sort le 30 octobre aux éditions Ring.

Dans ce livre, Jimmy Page raconte notamment au sujet de ses débuts à la guitare : "Comme beaucoup de jeunes gens à cette époque, j'adorais la musique orientée guitare d'Elvis, Gene Vincent et le rockabilly. En fait, les parties de guitares étaient alors vraiment étouffées : ça me semble complètement dingue maintenant. Mais j'étais tellement absorbé qu'elles me semblaient vraiment puissantes - poussées très hautes. Certains échos et réverbes étaient stupéfiants. Maintenant, quand j'écoute ces mêmes enregistrements, tous ces effets sont loin, perdus en fond, mais ils sont la preuve de notre dur labeur et de notre envie. Chacun de nous - Eric Clapton, Jeff Beck et nos contemporains - avait la même méthode. Ces premiers enregistrements de rock et de blues nous ont complètement ébranlés."

 
0 commentaire - Les mémoires de Jimmy Page, leader de Led Zeppelin, publiées
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]