Les Kooks révèlent 15 minutes extraites de leur prochain album

Les Kooks révèlent 15 minutes extraites de leur prochain album

Le groupe britannique a décidé de faire écouter à ses fans 15 minutes de son futur album, "Listen".

A lire aussi

publié le 4 août

Le groupe britannique a décidé de faire écouter à ses fans 15 minutes de son futur album, "Listen".

Après avoir diffusé déjà trois extraits ("Down", "Around Town" et "Forgive & Forget") de l'opus à venir "Listen", les Kooks proposent d'écouter en avant-première la première minute de chaque morceau, soit, au total, quinze minutes. A l'écoute de ce teaser, leur quatrième album sera orienté plutôt pop que rock, avec quelques ballades acoustiques, mais exit les gros riffs de guitare. En revanche, la présence de différents synthétiseurs évoquant la funk et la soul, rappelant parfois même Prince, est une véritable surprise. Luke Pritchard, chanteur du groupe, déclare à propos de ce changement de direction : "Le public en a marre des groupes à guitares. On en avait marre de nous-mêmes". Cet opus promet d'être gai et optimiste. Il sortira le 1er septembre dans les bacs, et deux versions seront disponibles : l'édition classique, composée de 11 titres, et la deluxe, qui contiendra 15 titres ("Murderer", "Icons", "Keep Your Head Up", et "Backstabber").

The Kooks s'est fait connaître auprès du grand public en 2006, avec l'album "Inside In/Inside Out", et les deux chansons "Ooh La" et "Seaside". Il a d'ailleurs été classé numéro 2 à sa sortie dans les charts britanniques. En 2008, l'album "Konk", dont est extraite la chanson "Always Where I Need To Be", a été numéro 1 au Royaume-Uni. Leur dernier album en date était paru en 2011, mais n'a pas autant rencontré son public que les précédents.

Aucune date de concert n'a encore été communiquée concernant la tournée de "Listen". La dernière fois que The Kooks s'est produit en France, c'était en 2011, à la Flèche d'Or, à Paris.

 
0 commentaire - Les Kooks révèlent 15 minutes extraites de leur prochain album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]