Les Kings of Leon bientôt de retour avec un nouvel album

Les Kings of Leon bientôt de retour avec un nouvel album©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 6 janvier

Après trois ans d'absence, les américains de Nashville ont annoncé leur grand retour avec l'arrivée prochaine d'un nouvel album.

Les Kings of Leon ont pris une bonne résolution : celle de revenir en 2016 avec le successeur de Mechanical Bull, sorti en 2013. Le groupe a dévoilé ses intentions à l'Associated Press, en déclarant : "Nous avons déjà commencé la pré-production du prochain album dans notre studio, mais le plus gros du calendrier en 2016, c'est de terminer le disque. Après cela, on entamera toute la partie promotion" annonce le batteur Nathan Followill. "On apprécie cette partie du processus", ajoute son frère Caleb, le chanteur, "On y met évidemment beaucoup d'énergie et ça peut devenir stressant par moments, mais nous sommes tous dans un bon état d'esprit, on s'amuse en composant, et on est tous très contents de revenir avec quelque chose de neuf" admet-il.

Avec un dernier disque en demi-teinte souvent qualifié d'ennuyeux par la critique, et très en dessous des premiers opus, les Kings of Leon pourraient bien avoir envie de revenir à l'essence même de ce qui les avait propulsés tout en haut des charts en 2003 avec l'album Youth and Young Manhood. Avec des titres rock garage à souhait comme Molly's Chamber, Red Morning Light ou encore Genius, le groupe avait réussi à récolter un 9/10 de la part du magazine NME, une excellente note pour un premier effort. "On va essayer un peu de changer de paysage" explique ensuite Caleb, "Nos deux premiers albums ont été enregistré à L.A, donc on va essayer de retourner là-bas et de voir si ça nous inspire. Si ça ne marche pas, on a toujours un studio à la maison, donc on peut toujours revenir" continue-t-il, visiblement toujours à la recherche de l'étincelle qui illuminera ce nouvel album.

En juin dernier Caleb Followill avait confié à la radio Sirius XM Music avoir déjà commencé à travailler sur le prochain disque dans une vieille maison de 174 ans juste en face de leur studio de Nashville : "C'est un endroit vraiment super, et je pense que nous pouvons faire quelque chose de cool avec" avait-il alors expliqué. Ce septième album s'annonce comme un nouveau tournant décisif pour le groupe qui, s'il le rate, pourrait malheureusement vite rentrer dans la catégorie des groupes has-been.

 
0 commentaire - Les Kings of Leon bientôt de retour avec un nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]