Les Kids United annoncent leur séparation

Les Kids United annoncent leur séparation©Warner Music, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 janvier

Le groupe d'enfants, véritable phénomène de la variété française, sortira un nouvel album cet été, avant de se séparer, a annoncé l'ex Star Académicien Jérémy Capron.

Fin de la récré pour les Kids United : Esteban, Gabriel, Nilusi, Erza et Gloria n'ont plus qu'un album à sortir avant la séparation, a révélé à Paris Match Jérémy Capron, qui a coréalisé les deux premiers essais du groupe. Pas si "united" que ça les kids ? Pas exactement, puisque la raison de ce split serait une histoire de voix en train de muer. Cruelle adolescence...

Un troisième album et puis s'en va

Avec leurs deux albums réunis, "Un Monde meilleur" (2015) et "Tout le bonheur du monde" (2016), les Kids United ont fait un vrai carton, cumulant plus d'un million d'exemplaires vendus l'année dernière. C'est-à-dire, mieux que Renaud et Céline Dion. Un succès imposant, au service de la bonne cause puisque que ces ventes sont destinées à récolter de l'argent pour l'Unicef, l'organisme ayant permis au groupe d'enfants de se produire au siège des Nations unies, à New York, en décembre dernier. De quoi imaginer encore de beaux lendemains pour les cinq petits Français ?

Pas tant que ça, puisque l'aventure Kids United touche à sa fin, révèle ce jeudi Paris Match. "Leur troisième album, sur lequel des artistes majeurs viendront chanter, sortira cet été, puis ce sera terminé", lâche le producteur Jérémy Capron. En cause ? La voix de Gabriel, notamment. "J'ai dû baisser la tonalité de deux chansons à cause de la mue de Gabriel", explique-t-il à l'hebdomadaire. De son côté, Esteban, 16 ans, compte bien reprendre le tennis, qu'il pratique assidûment. Quant à Gabriel, 14 ans, il espère poursuivre ses rêves, dont on ignore s'ils sont liés à la chanson.

Machine à tubes

Tous issus de télé-crochets, Gloria, Erza, Nilusi, Esteban et Gabriel ont fondé Kids United en 2015 pour les besoins d'une campagne de l'Unicef parrainée par Hélène Ségara et Corneille. La formule est toujours la même : reprendre les tubes de la variété française avec leurs voix enfantines. Un concept qui a ringardisé les Petits chanteurs à la croix de bois, notamment avec les tubes On écrit sur les murs (de Demis Roussos), L'oiseau et l'enfant (de Marie Myriam) et Destin (de Céline Dion). Des références étonnamment pas très fraîches pour ces bambins. Mais qu'importe, celles-ci ayant permis de récolter un million d'euros au total pour l'Unicef.

MAJ : Dans un tweet posté jeudi 19 janvier, les Kids United ont souhaité démentir l'annonce de la séparation : "Un jour, peut-être, mais c'est pas prévu pour aujourd'hui". Selon une source proche du groupe, contactée par Le Parisien, "il n'y a pas de séparation à annoncer". Le groupe avance "pas à pas" et enregistrera bien un troisième album en février, pour une sortie prévue à la rentrée. Le label a dit regretter "les gros raccourcis" du journaliste de Paris Match, sans toutefois rassurer complètement les fans sur l'avenir du groupe.

 
0 commentaire - Les Kids United annoncent leur séparation
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]