Les Insus, ex-Téléphone, en concert au Stade de France en septembre 2017

Les Insus, ex-Téléphone, en concert au Stade de France en septembre 2017©Reynaud Julien/APS-Medias, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 15 novembre

Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Aleksander Angelov ont annoncé ce samedi le deuxième volet de leur tournée de reformation, avec une date-clé au Stade de France le 15 septembre 2017.

Un peu plus d'un an après leur reformation sous le nom Les Insus?, les anciens membres de Téléphone (sauf la bassiste Corine Marienneau, remplacée par Aleksander Angelov) rejouent sur scène leurs plus grands tubes passés. Alors que leur tournée de reformation touchait à sa fin ce samedi 12 novembre, les musiciens ont annoncé qu'ils souhaitaient jouer les prolongations en 2017.

Le dernier appel des ex-Téléphone

Samedi 12 novembre, Jean-Louis Aubert et ses acolytes livraient au Zénith de Paris le tout dernier concert de leur tournée de reformation sous le nom des Insus? Une date précieuse pour les ex-Téléphone puisque le groupe de rock avait joué pour la première fois sur scène le 12 novembre 1976. Puisqu'on n'a pas 40 ans tous les jours, le chanteur a marqué le coup en annonçant une surprise samedi soir à ses fans : "On a une surprise, un cadeau d'anniversaire. C'est tellement bon qu'on a décidé de continuer l'an prochain." Cerise sur le gâteau (d'anniversaire) : Les Insus? clôtureront cette nouvelle tournée baptisée Dernier appel, en s'offrant une date au Stade de France, le 15 septembre 2017. Avis aux amateurs : les billets pour le concert seront disponibles en prévente lundi 21 novembre.

Les Insus? au Bataclan ?

Invité ce matin sur le plateau de RTL, le groupe a confirmé l'absence de Corine Marienneau pour les concerts à venir : "Il n'y a plus d'amour. Je ne peux pas jouer avec quelqu'un que je n'aime pas et qui ne m'aime pas."

La tournée "Dernier appel" fera étape dans plusieurs villes de France et quelques festivals de l'été prochain. Le groupe a même laissé entendre qu'il se verrait bien rejouer au Bataclan, lequel vient de rouvrir ses portes un an après les attentats de Paris. "J'aime cette salle et personne ne nous interdira de rejouer dans cette salle", a déclaré le batteur Richard Kolinka au micro de RTL.

 
5 commentaires - Les Insus, ex-Téléphone, en concert au Stade de France en septembre 2017
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]