Les Insus?, ex-Téléphone, annoncent une tournée française en 2016

Les Insus?, ex-Téléphone, annoncent une tournée française en 2016©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 30 novembre

Après trois concerts dans des petites salles, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka annoncent une tournée des Zénith.

C'était une quasi-certitude depuis l'incroyable succès de leurs trois concerts dans des petites salles - à Paris, Lille et Lyon -, c'est désormais officiel : le groupe Les Insus?, qui réunit trois ex-membres de Téléphone, effectuera une grande tournée dans toute la France du 27 avril au 6 août 2016, a annoncé Jean-Louis Aubert. "Tellement heureux de vous annoncer que ça y est. Nous partons en tournée", a déclaré dimanche 29 novembre le chanteur sur son compte Facebook, précisant au passage que la tournée se fera "sous les signes de la musique, de l'amitié, du partage, de la fête et de la vie et peut être de la résistance aussi". Quant au guitariste Louis Bertignac, il s'est exclamé : "J'ai hâte que ça commence, quel bonheur ça va être !!!".

Le groupe culte des années 70/80, aujourd'hui reformé sans la bassiste Corine Marienneau, donnera 21 concerts, d'après le programme dévoilé sur le site des Insus?. Le tour de chant débutera le 27 avril au Zénith d'Amiens et se clôturera sur deux dates parisiennes, les 8 et 9 juin au Zénith de Paris. Le groupe jouera les prolongations jusqu'au 6 août en multipliant les festivals d'été, parmi lesquels le Festival de Nîmes le 12 juillet, les Vieilles Charrues à Carhaix le 14 juillet et les Francofolies de la Rochelle le 17 juillet. Que les fans soient prévenus, la mise en vente des billets débutera vendredi 4 décembre, à 10h.

Le 2 septembre dernier, Téléphone créait la surprise en annonçant son retour sous le nom des Insus? avec trois de ses anciens membres - Jean-Louis Aubert (chant), Richard Kolinka (batterie) et Louis Bertignac (guitare) - et sans sa bassiste Corine Marienneau. Entre 1976 et 1986, le groupe de rock culte a vendu plus de 6 millions d'albums. Depuis la fin des années 90, plusieurs tentatives de reformation avaient eu lieu, sans aboutir, notamment en raison d'un désaccord profond avec Corine Marienneau. Responsable de l'actuelle réédition des cinq albums studio de Téléphone et de deux live, l'ex-bassiste a expliqué il y a quelques jours dans les colonnes du Parisien ne pas avoir été conviée à cette reformation. "Ce n'est pas moi qui ai refusé de jouer avec eux. Moi, je ne demandais que cela. Depuis vingt ans, je leur propose de faire une tournée d'adieux, pour boucler la boucle. Je n'ai pas de réponse. Nous sommes partis sans dire au revoir à notre public. Cette intégrale, c'est ma manière de clore notre histoire" confiait-elle au quotidien français.

 
0 commentaire - Les Insus?, ex-Téléphone, annoncent une tournée française en 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]