Les Innocents sont de retour le 1er juin avec un album

Les Innocents sont de retour le 1er juin avec un album©DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 17 mars

Deux ans après l'annonce de sa reformation, le duo mythique de la pop française des années 90 concrétise son retour aux affaires avec Mandarine, premier album studio depuis seize ans.

Séparés il y a quinze ans, Les Innocents signent leur grand retour dans le paysage musical français. Un retour attendu par les fans depuis un moment et que le duo formé par JP Nataf et Jean-Christophe Urbain résume ainsi dans un communiqué de presse : "Séparés en 2000, 2003 renoués, 2009 associés, 2010 réactivés, 2011 décidés, 2012 attelés, 2013 concertés, 2014 enfermés, 2015 libérés !" En guise de prélude à Mandarine, dont la sortie est prévue le 1er juin prochain, les deux acolytes dévoilent leur premier single, Les philharmonies martiennes, dont le clip est visible en exclusivité sur le site du Parisien. Cette chanson est la première enregistrée et mixée du nouvel album, elle "en donne le La" selon les deux musiciens.

De 1989 à 1999, Les Innocents ont déridé la chanson française à coups de pépites pop inoubliables - Colore, Jodie, Un homme extraordinaire, L'autre Finistère, etc. - dont on sifflote les refrains encore aujourd'hui. Le groupe s'est séparé en 2000, après le départ de Jean-Christophe Urbain, parti composer pour d'autres artistes, tandis que JP Nataf se lançait en solo. Ils se sont retrouvés en 2010 et ont commencé à écrire ensemble l'année suivante. Depuis deux ans, ils tournent en duo guitare acoustique-voix en France et au Québec, dévoilant de nouvelles chansons parmi lesquelles Love qui peut et Les Philharmonies martiennes. Celles-ci seront présentes sur Mandarine, qui sortira chez Epic le 1er juin 2015. Il comptera également une chanson en hommage à Harry Nilsson, l'interprète des hits pop inoubliables Everybody's Talkin' et Without You.

 
0 commentaire - Les Innocents sont de retour le 1er juin avec un album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]