Les Hanson reprennent leur tube "Mmmbop" 20 ans après sa sortie

Les Hanson reprennent leur tube "Mmmbop" 20 ans après sa sortie©George De Sota, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 12 juillet

Le trio américain formé par les frères Isaac, Taylor et Zac Hanson a repris sur la chaîne ABC son fameux single de 1997.

Séquence nostalgie : les trois têtes blondes responsables du tube planétaire Mmmbop (1997) ont repris du service. Leur chanson, véritable madeleine de Proust des années 1990, résonne toujours de manière particulière dans le coeur de ceux qui étaient adolescents à l'époque. Les trois chanteurs ont pu en faire l'expérience, ce jeudi 7 juillet 2016, sur le plateau de la chaîne américaine ABC qui organisait une soirée nostalgie pour célébrer les hymnes qui ont fait la période 1995-2000. Près de vingt ans après son incroyable succès, la chanson des frères Hanson a ainsi repris vie à la télévision américaine. Isaac, Taylor et Zachary - aujourd'hui âgés de 36, 33 et 31 ans - ont bien changé. Seul Zachary, le cadet, a gardé ses cheveux longs. Leur interprétation, elle, a gagné en sobriété ce qu'elle a perdu en fougue juvénile, transformant le tube pop en ballade acoustique.

Si en France le public n'a pas franchement suivi de près la carrière des Hanson, lesquels se sont pourtant produit à Paris ces dernières années - au Bataclan en 2011 et au Trabendo en 2013 -, celle-ci n'a jamais cessé depuis les années 1990. Il y a trois ans, le trio publiait Anthem, son sixième album studio. Un disque porté par le single Get the Girl Back, dans le clip duquel apparaissent les actrices Kat Dennings et Nikki Reed, et qui a permis aux trois frères de partir en tournée mondiale avec l'Anthem World Tour. Toujours en 2013, pour fêter les 21 ans (âge de la majorité aux Etats-Unis) de leur formation, les Hanson se lançaient dans le business de l'alcool en créant leur propre bière baptisée MmmHops ("hop" signifiant houblon en anglais).

Formé en 1992, Hanson n'a jamais réussi à égaler l'incroyable succès de son tube Mmmbop, extrait de l'album Middle of Nowhere, sorti en 1997 et écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires.

 
0 commentaire - Les Hanson reprennent leur tube "Mmmbop" 20 ans après sa sortie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]