Les Guns N'Roses annoncent une tournée américaine

Les Guns N'Roses annoncent une tournée américaine©Kevin Winter, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 4 avril

Après avoir annoncé leur grand comeback au festival Coachella, les Guns N'Roses viennent de dévoiler vingt nouvelles dates de concerts d'une tournée américaine qui s'annonce déjà mythique.

Depuis décembre dernier les fans des Guns N'Roses sont en alerte. L'annonce d'un premier concert à Coachella avec Slash et Axl Rose réunis sur la même scène, puis un concert surprise à Los Angeles il y a quelques jours laissaient bon espoir de revoir le groupe culte se reformer. Aujourd'hui c'est officiel, les Guns N'Roses repartiront sur les routes lors d'une grande tournée de vingt dates qui débutera le 23 juin prochain à Detroit, et passera dans plusieurs grandes villes comme Chicago, Nashville, Atlanta ou bien encore San Francisco, avant de se terminer à San Diego le 22 août.

Intitulée Not In This Lifetime Tour en référence à la réponse qu'avait donné Axl Rose en 2012 lorsqu'on lui avait demandé si une réunion du groupe était possible ("Pas dans cette vie", ndlr.), cette tournée sera la toute première avec le guitariste Slash et le bassiste Duff McKagan depuis leur départ du groupe en 1996. "Après des mois d'intense rumeur, de spéculation et d'excitation fiévreuse parmi les fans de musique rock dans le monde (...) le fondateur Axl Rose et les anciens membres Slash et Duff McKagan se réuniront pour ce qui sera l'un des évènements musicaux les plus attendu du siècle" annonce un message posté sur le Facebook du groupe. Les deux musiciens avait en effet préféré quitter les Guns N'Roses après qu'Axl Rose se soit approprié le nom du groupe en obtenant tous les droits, provoquant un différent de près de vingt ans entre les membres.

Si cette reformation semble emballer tout le monde, Chris Pittman (qui joue du clavier dans le groupe depuis 1998) avait indiqué sur Twitter ne pas être aussi enthousiaste. Il avait notamment écrit que la tournée n'était ni plus ni moins qu'une tournée "nostalgique" et qu'elle n'était qu'un "moyen de se faire de l'argent". Des propos difficilement réfutables lorsqu'on sait que le montant de la rémunération des Guns pour un seul concert se serait négocié autour de trois millions de dollars, et que le prix d'une place pourrait atteindre 275 dollars. Alors, véritable réconciliation ou appât du gain ?

 
0 commentaire - Les Guns N'Roses annoncent une tournée américaine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]