Les Flaming Lips, sauce Pink Floyd

Les Flaming Lips, sauce Pink Floyd

Le groupe de rock américain vient de dévoiler un nouvel album hommage au "Dark Side of the Moon" de Pink Floyd : "Flaming Side of the Moon".

A lire aussi

publié le 31 mars

Le groupe de rock américain vient de dévoiler un nouvel album hommage au "Dark Side of the Moon" de Pink Floyd : "Flaming Side of the Moon".

Quand il s'agit d'étonner, les Flaming Lips ne manquent décidément jamais de ressources. Après la réédition de l'album "Heady Fwends", livrée avec un échantillon de sang de chacun des artistes samplés sur ce disque, les rockeurs américains viennent de rendre un hommage total au "Dark Side of the Moon" de Pink Floyd. Avec "Flaming Side of the Moon", ils souhaitent que l'auditeur puisse expérimenter une écoute d'un genre nouveau, en coordonnant la lecture de l'oeuvre originale, la nouvelle version, et le film de 1939 "The Wizard of Oz", que beaucoup considèrent comme ayant largement inspiré l'album de Pink Floyd.

Dans un communiqué de presse, Wayne Coyne et sa bande expliquent ainsi : "Ce disque est Conçu comme une pièce d'accompagnement et d'immersion dans l'oeuvre originale de 1973, 'Dark Side of the Moon'. Les auditeurs sont encouragés à écouter le nouvel album des Lips en même temps que 'Dark Side'. 'Flaming Side of the Moon' a également été précieusement conçu pour être parfaitement synchronisé avec le film de 1939, 'The Wizard of Oz". Pour des conditions d'écoute idéales, les fans sont encouragés à se procurer la version originale de 'Dark Side', mixée par Alan Parson en quadriphonie, mais l'écoute peut avoir lieu avec n'importe quel autre format. Le disque est disponible en digital. Une édition limitée à 100 vinyles sera distribuée à la famille et aux amis des Flaming Lips."

En 2009, le groupe avait déjà livré une version déjantée du classique de Pink Floyd. Celle-ci s'intitulait : "The Flaming Lips and Stardeath and White Dwarfs With Henry Rollins and Peaches Doing the Dark Side of the Moon" et comptait sur la participation de Stardeath And White Dwarfs, Henry Rollins et Peaches.

 
0 commentaire - Les Flaming Lips, sauce Pink Floyd
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]