Les ex-Beatles Paul McCartney et Ringo Starr à nouveau réunis en studio

Les ex-Beatles Paul McCartney et Ringo Starr à nouveau réunis en studio©AGENCE / BESTIMAGE, BestImage
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 22 février

Les deux anciens Beatles se sont retrouvés le temps d'un week-end pour travailler ensemble sur le prochain album de Ringo Starr, photos à l'appui.

Ce n'est pas tous les jours que l'on retrouve les deux survivants des Beatles ensemble en studio. Restés en très bons termes après la mort de John Lennon (1980) et celle de George Harrison (2001), les deux légendes de la musique se sont donné rendez-vous ce dimanche 19 février pour une journée un peu spéciale. Alors qu'il planche actuellement sur le successeur de "Postcards from Paradise" (2015), Ringo Starr a fait appel à son complice de toujours, Paul McCartney, pour qu'il fasse résonner sa basse sur ce nouvel album promis cette année. Une collaboration qui survient sept ans après la sortie de "Y Not", sur lequel Macca jouait déjà de son instrument fétiche sur la chanson Peace Dream, et où il apportait une voix additionnelle sur Walk With You.

Une journée riche en collaborations pour Ringo

"Merci d'être venu et d'avoir super bien joué de la basse. Je t'aime mec, paix et amour", a écrit Ringo Starr en légende d'une photo où l'on voit les deux acolytes tout sourire, dans son home studio de Los Angeles, ville où il réside désormais. Dans la foulée, le musicien a également publié une deuxième photo avec Joe Walsh (le guitariste des Eagles), aujourd'hui membre du All Starr Band, le groupe dont les formations varient au fil des tournées de Ringo Starr. "Et regardez, Joe W. est venu jouer. Quelle journée. Paix et amour", a-t-il commenté ensuite. Des clichés qui ont bien évidemment fait le plus grand bonheur des fans, qui ne s'attendaient pas à cette surprise.

Un 19e album solo cette année

Après avoir tourné avec son All Starr Band en 2016, Ringo Starr devrait sortir son 19e album solo cette année. Si tous les détails restent encore inconnus pour le moment, le batteur avait révélé à Billboard en février dernier qu'il était en train de "concocter quelque chose" avec ses collaborateurs de longue date, Richard Marx et Van Dyke Parks. "J'adore travailler avec Van Dyke, avait confié Ringo Starr au média américain, Je n'ai besoin que d'une ligne et on écrit une chanson ensemble". Et de conclure : "Je suis chanceux, je m'amuse beaucoup, avec plein d'amis."

 
1 commentaire - Les ex-Beatles Paul McCartney et Ringo Starr à nouveau réunis en studio
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]