Les Enfoirés : sept concerts à Toulouse en 2017

Les Enfoirés : sept concerts à Toulouse en 2017©Les Enfoirés, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 3 août

Si Jean-Jacques Goldman a annoncé son départ des Enfoirés il y a quelques mois, le spectacle ne s'arrête pas pour autant. Il sera d'ailleurs de retour dès 2017, pour sept concerts exceptionnels à Toulouse.

L'année prochaine encore, les Enfoirés se mobiliseront pour récolter de l'argent afin d'aider les personnes les plus défavorisées. Après avoir fêté ses 30 ans en 2016 avec un nouveau spectacle et de nouvelles têtes - dont l'emblématique Zlatan qui avait mis chaos le rugbyman Chabal dans un combat mythique - la troupe musicale prépare son grand retour pour 2017. Et bonne nouvelle pour les fans, les premiers détails viennent de tomber.

Les Enfoirés débarquent à Toulouse

Pour sa 31e édition, les Enfoirés ont décidé de quitter la capitale et de s'installer au Zénith de Toulouse pour sept concerts, du mercredi 18 janvier au lundi 23 janvier. Ce n'est pas une première pour le collectif, puisque la ville rose les avait déjà accueillis en 2004, lors du spectacle Les Enfoirés dans l'espace. Mais inutile de chercher à réserver des tickets, "aucune place n'est actuellement en vente", précise le site officiel des Enfoirés. "Vous connaissez bien sûr les priorités des Restos et nous vous assurons que vous aurez, en temps voulu, toutes les informations nécessaires", indique-t-il ensuite.

La première édition sans Jean-Jacques Goldman

Pour la toute première fois depuis sa création en 1986, Jean-Jacques Goldman ne sera pas de la partie. Le compositeur phare de la Chanson des Restos, devenue l'hymne de l'association au fil de ses trente ans d'existence, a en effet annoncé son départ en mai dernier. Evoquant une baisse de créativité, l'interprète de Quand la musique est bonne avait préféré passer le flambeau à "une équipe rajeunie", qui "prend de plus en plus les choses en main". Pour cette nouvelle édition, c'est donc Michaël Youn, accompagné de Bénabar et de Lorie qui s'attèleront à la tâche. "On va se serrer les coudes. On va revenir aussi forts. On va se défoncer pour lui et pour les gens qui en ont besoin", avait confié l'humoriste à Télé Loisirs.

 
0 commentaire - Les Enfoirés : sept concerts à Toulouse en 2017
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]