Les Enfoirés : Pascal Obispo pour remplacer Jean-Jacques Goldman ?

Les Enfoirés : Pascal Obispo pour remplacer Jean-Jacques Goldman ?©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 mars

Alors que le parolier des Enfoirés confiait récemment vouloir se mettre en retrait, Pascal Obispo s'est dit "disponible" pour reprendre éventuellement le flambeau.

Quelques jours après la polémique autour du single Toute la vie, jugé "réactionnaire" par de nombreux internautes, Jean-Jacques Goldman a exprimé son souhait de "s'effacer petit à petit". L'avenir des Enfoirés s'écrira-t-il sans le parolier à succès ? C'est du moins ce qu'on pouvait lire entre les lignes, lors d'une interview accordée à Reportages, l'émission de TF1, dans laquelle Jean-Jacques Goldman indiquait également préparer l'avenir et "impliquer les nouveaux, non pas uniquement sur le plan de la participation, mais aussi de la conception". Invité à une "master class" organisée par la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) à Paris, Pascal Obispo a rappelé le rôle indispensable de l'interprète de Là-Bas pour assurer la tenue du spectacle annuel en faveur des Restos du coeur. "Pour gérer un grand groupe, il faut pouvoir être respecté par tout le monde (...). Jean-Jacques a cette légitimité, nous on est des soldats", a estimé l'interprète de Lucie, membre des Enfoirés depuis 1997.

Pascal Obispo a ainsi exprimé sa volonté de voir la personnalité préférée des Français rester à la tête des Enfoirés, en qualifiant notamment ce dernier de "gourou". "Je ne pourrai pas remplacer Jean-Jacques, il est irremplaçable", a répondu le chanteur à une question du public, tout en se disant disponible pour aider "si on a besoin de mes services, mais ce sera plus une histoire collective".

Il y a quelques jours, Michèle Laroque, membre éminent de la troupe des Enfoirés, avait affirmé au micro de RTL que le départ de Jean-Jacques Goldman "serait dramatique". "C'est une caution morale incroyable pour nous et c'est un peu le sage, celui qu'on va voir quand il y a une petite crise, pour un truc et je ne sais pas comment on peut faire sans lui", avait-elle confié.

 
0 commentaire - Les Enfoirés : Pascal Obispo pour remplacer Jean-Jacques Goldman ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]