Les Enfoirés : Liane Foly fait le point sur les critiques

Les Enfoirés : Liane Foly fait le point sur les critiques©Syspeo.R/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 6 mars

Invitée d'On refait la télé sur RTL, Liane Foly a défendu les Enfoirés en expliquant que les artistes étaient de "bonnes âmes bienveillantes" malgré les critiques.

Figure de proue de la troupe des Enfoirés depuis 1993, Liane Foly ne manque jamais une occasion pour défendre l'association lorsque cette dernière est mise à mal par les rumeurs. Invitée dans l'émission On refait la télé, elle a mis les points sur les "i" en réaffirmant que les artistes n'étaient pas payés, et que d'autres refusaient tout simplement de participer à l'aventure car ils n'étaient "pas humainement capables de supporter tout ça".

"On lâche tout pour cette cause"

Si Jean-Marie Bigard accusait il y a quelques temps l'association de "garder de l'argent qui n'était pas utilisé alors que ce n'était pas la volonté de Coluche", Liane Foly a tenu à réaffirmer la bonne volonté des artistes bénévoles qui participent chaque année au concert. "Il faudrait que certaines personnes qui sont assez récalcitrantes à tout ça viennent avec nous", a-t-elle déclaré au micro de RTL. Nous les artistes, on lâche tout pour cette cause, on prend 15 jours de nos vies chaque année." Et d'ajouter : "Quand on parle d'hôtel de luxe, ça n'existe pas. Nous sommes des bonnes âmes bienveillantes, on se sent utiles."

Les refus ? "Ça arrive tout le temps"

Mais la chanteuse a également révélé quelque chose de plus surprenant. Certains artistes refuseraient l'invitation des Enfoirés. "Ça arrive tout le temps", a-t-elle affirmé ensuite. "Parce qu'ils choisissent d'autres causes, parce qu'ils n'ont pas envie de se déguiser, parce qu'ils n'ont pas envie d'être dans la même loge, de vivre en communauté pendant 10 jours", a confié Liane Foly.

 
0 commentaire - Les Enfoirés : Liane Foly fait le point sur les critiques
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]