Les Enfoirés : le concert annuel sera diffusé le 11 mars sur TF1

Les Enfoirés : le concert annuel sera diffusé le 11 mars sur TF1©Tony Barson, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 18 février

Comme chaque année, le concert des Enfoirés au profit des Restos du Coeur sera diffusé sur TF1. Enregistré en janvier dernier à l'AccorHotels Arena de Paris (Bercy), le spectacle sera finalement programmé au mois de mars.

Attendu par des milliers de spectateurs tous les ans, le nouveau show musical des Enfoirés sera diffusé le 11 mars à 20h50 sur TF1. Intitulé Au rendez-vous des Enfoirés, le spectacle avait attiré près de 18 000 fans du 20 au 25 janvier dernier à l'AccorHotels Arena. Les privilégiés ayant obtenu des places avaient pu découvrir les nouveaux tableaux et les nouveaux sketchs mis en scène par les 41 artistes de la troupe : un faux-concours de l'Eurovision (avec "un hommage insolite" selon Maxime Le Forestier) ou bien encore une parodie de la saga Star Wars avec Mimie Mathy déguisée en "mini-D2".

Côté musique, le public retrouvera les figures emblématiques des Enfoirés : Jean Jacques Goldman, Patrick Fiori, Jenifer, Pascal Obispo, Garou, Zazie, Patrick Bruel ou bien encore Yannick Noah. S'ils ont participé à l'enregistrement du titre Liberté, Kendji Girac, Louane, Black M, Veronic DiCaire et Soprano ne font en revanche pas partie du spectacle. "Je suis très content de participer à ce CD, c'est très important parce qu'il y a des gens pour lesquels c'est un petit peu plus compliqué. Il y en a qui n'ont pas de travail, qui ont du mal à manger donc tant que ça donne du bonheur aux gens, ça me fait plaisir", avait déclaré l'interprète de Color Gitano à RTL. "Avec tout ce qu'on traverse c'est important, il faut donner du courage aux gens, leur faire passer des messages".

Après la polémique du titre Toute la vie taxé de "réac" l'année dernière, les Enfoirés ont fait leur grand retour en décembre avec un nouvel hymne plus engagé, dont le texte a été emprunté au poème de Paul Eluard, Liberté, écrit en 1942 lors de l'occupation de la France par l'Allemagne Nazie. Sur une musique composée par Richard Mortier et Marc Lavoine, le collectif reprend les célèbres vers en chantant : "Sur mes cahiers d'écolier/Sur mon pupitre et les arbres/Sur le sable et la neige/J'écris ton nom (Liberté)". Un message coup de poing qui trouve aujourd'hui une nouvelle résonnance après les terribles attentats qui ont secoué la France en 2015.

 
0 commentaire - Les Enfoirés : le concert annuel sera diffusé le 11 mars sur TF1
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]