Les Enfoirés fêtent leurs 30 ans ce soir sur TF1

Les Enfoirés fêtent leurs 30 ans ce soir sur TF1©Tony Barson, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 11 mars

Ce soir TF1 retransmettra le concert annuel des Enfoirés à partir de 20h55. Un show enregistré à l'AccorHotels Arena de Paris en janvier dernier, et qui marque les 30 ans de la création des Restos du Coeur.

"Aujourd'hui, on n'a plus le droit, ni d'avoir faim, ni d'avoir froid..." cet hymne composé par Jean-Jacques Goldman en 1986 résonnera à nouveau sur TF1 ce soir à 20h55. Un nouveau concert un peu spécial, puisqu'il marque les 30 ans des Restos du Coeur, fondé par Coluche en 1985. Reconnue d'utilité publique grâce à son aide d'urgence mise en place pour les foyers les plus pauvres de France, l'association continue de prendre toujours plus d'ampleur : "L'an dernier, nous avons accueilli 950 000 personnes et servi près de 130 millions de repas", rappelle Olivier Berthe, le président des Restos. "En 1985, l'association reflétait une société qui commençait déjà à devenir très dure pour les nouveaux pauvres. Trente ans plus tard, les Restos du Coeur sont devenus un élément indispensable de l'aide sociale en France" poursuit-il.

Une aide précieuse, médiatisée par de nombreux artistes depuis la toute première "Tournée d'Enfoirés" lancée en 1989, et qui avait vu Jean-Jacques Goldman, Michel Sardou, Eddy Mitchell, Véronique Sanson et Johnny Hallyday parcourir les routes de France pour recueillir des dons. Depuis, les Enfoirés mobilisent les foules : chanteurs, acteurs, mais également personnalités du sport et de la télévision se rassemblent pour soutenir la cause.

Cette année, dans un nouveau spectacle de près de 2h30 intitulé Au Rendez-vous des Enfoirés, le public retrouvera les figures emblématiques des Restos : Yannick Noah, Garou, Pierre Palmade, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Mimie Mathy, sans oublier les nouvelles arrivées telles que Monica Bellucci, le rappeur Soprano ou bien Véronic Dicaire. Ils chanteront les chansons intemporelles qui ont fait le succès des Enfoirés : Et moi je chante de Gérard Lenorman, Le Pénitencier de Johnny Hallyday mais également les succès d'aujourd'hui comme l'incontournable Chandelier de Sia ou bien encore Formidable de Stromae ainsi que leur nouvel hymne, Liberté, inpsiré du célèbre poème de Paul Eluard.

Le nouveau DVD et CD du spectacle sera mis en vente comme d'habitude au lendemain de la diffusion sur TF1, et permettra de financer 17 repas par support acheté.

 
0 commentaire - Les Enfoirés fêtent leurs 30 ans ce soir sur TF1
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]