Les Enfoirés dévoilent leur hymne 2017, "Juste une p'tite chanson"

Les Enfoirés dévoilent leur hymne 2017, "Juste une p'tite chanson"©Briquet-Genin/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 9 janvier

À quelques jours du lancement de "Mission Enfoirés" qui débutera le 18 janvier prochain à Toulouse, le nouvel hymne écrit par Grégoire et MC Solaar, Juste une p'tite chanson, vient d'être dévoilé.

Si Jean-Jacques Goldman a décidé de se retirer des Enfoirés l'an passé, le spectacle ne s'arrête pas pour autant. Il sera d'ailleurs en résidence à Toulouse du 18 au 23 janvier prochain avec les personnalités emblématiques de l'association, mais aussi des nouveaux venus comme Kendji Girac et Amir Haddad. Une seule question épineuse restait alors : quel artiste aurait assez de cran pour écrire le nouvel hymne et succéder à Goldman ? Alors qu'ils étaient nombreux à évoquer Pascal Obispo pour reprendre le flambeau, c'est finalement Grégoire et MC Solaar qui ont accepté de relever le défi. Leur titre Juste une p'tite chanson vient d'être dévoilé.

Un morceau fidèle à l'esprit des Enfoirés

"C'est juste une p'tite chanson/une p'tite chanson d'amour/pour tous ceux qui sont pour/qui y croient jusqu'au bout/qui se battent malgré tout". Voilà des paroles qui devraient rester ancrées dans les têtes pour au moins quelques mois. Ouvert par Nolwenn Leroy, l'hymne comprend une trentaine de personnalités telles que Christophe Maé, Soprano ou bien encore Pierre Palmade, mais également des invités de marque comme l'astronaute français Thomas Pesquet qui a enregistré quelques mots du haut de la Station Spatiale Internationale. Trois minutes top chrono où la mélodie à la guitare acoustique s'efface petit à petit pour laisser les chanteurs délivrer leur message d'espoir en choeur. Un grand classique de la troupe, fidèle au message de solidarité qu'avait lancé Coluche en 1985, et qui devrait non sans mal réussir à emporter les foules en live.

Des nouveaux venus et une absente de taille

Cette année, les Enfoirés accueillent deux nouveaux venus chanteurs de la jeune génération : Amir Haddad et Kendji Girac. Ce dernier s'est d'ailleurs dit "content" de participer au spectacle. "On peut toujours aller plus loin quand on est ensemble", a-t-il récemment déclaré au micro de RTL. Le public retrouvera également deux anciens visages des Enfoirés, Julien Clerc et Garou, qui feront leur grand retour sur scène cette année. Pas de show par contre pour la maîtresse de cérémonie habituelle Mimie Mathy, contrainte de se reposer à cause d'une hernie discale.

 
1 commentaire - Les Enfoirés dévoilent leur hymne 2017, "Juste une p'tite chanson"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]