Les Enfoirés : Bénabar "déçu par l'attitude de Stromae"

Les Enfoirés : Bénabar "déçu par l'attitude de Stromae"©Quinet Jean-Marc/Reporters/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 9 décembre

Dans une nouvelle interview accordée à VSD, Bénabar est revenu sur des propos de Stromae datant de 2013, où il avait affirmé ne pas vouloir "mêler son image" à celle des Enfoirés.

Actuellement en tournée avec la pièce de théâtre "Je vous écoute", Bénabar a accordé un entretien à VSD afin de "répondre aux attaques" et "dire ses vérités au petit milieu parisien" qu'il ne porte pas vraiment dans son coeur. S'il avoue détester "les clashs et autres buzz", l'artiste est revenu sur des propos de Stromae datant de 2013, où il affirmait avoir refusé une place au sein de la troupe des Enfoirés. Il a également abordé le "business" de l'album hommage à son ami Michel Delpech, décédé le 2 janvier 2016 des suites d'un cancer de la gorge.

Des propos "blessants"

"Je ne sais pas si c'est une certaine pudeur... J'ai un problème à mêler mon image à une association caritative", avait confié l'interprète de Papaoutai au micro d'Europe 1 en 2013. Stromae n'avait en fait pas envie de "profiter" de l'association et se mettre en avant grâce à elle pour faire la promotion de son disque. Mais pour Bénabar, ces propos étaient tout simplement "blessants". Il explique : "J'aiété déçu par l'attitude de Stromae". "Il n'était pas obligé de sous-entendre que nous profitions (des Enfoirés) pour notre promotion. C'est inexact et blessant". Il a également souligné que l'association était "malheureusement encore utile" pour les gens en difficultés, et que les "polémiques (étaient) déplacées".

L'album hommage à Michel Delpech, "trop dur" pour lui

Dans les bacs depuis le 18 novembre, l'album hommage à Michel Delpech "J'étais un ange", n'a pas plu non plus à Bénabar. Jugé "opportuniste", le disque avait été fustigé par le chanteur dès l'annonce de sa sortie. "Avant même l'enterrement de Michel, Universal faisait déjà la promotion de cet album. C'est là-dessus que j'ai réagi à vif, puisque mon nom était cité, c'était trop dur pour moi tandis que j'enterrais mon ami et mentor ", a confié l'interprète du Dîner. Je comprends qu'une maison de disques fasse du business. Mais pour moi c'était trop tôt."

Très discret dans la musique pour l'instant afin de se consacrer à son deuxième métier d'acteur, Bénabar assure plancher sur le successeur d'"Inspiré de faits réels", sorti en 2014. "Je vais refaire un album, le huitième, sur lequel je travaille dur pour me renouveler et surprendre, agréablement j'espère", a-t-il assuré.

 
7 commentaires - Les Enfoirés : Bénabar "déçu par l'attitude de Stromae"
  • avatar
    larabette -

    il n'y en a pas un mieux que l'autre sauf parler pour ne rien dire .

  • avatar
    runner -

    vieille tradition catho...faire des pauvres et pouvoir ainsi faire des bonnes oeuvres!!!enrépetant aime ton prochain.....mais il est vrai qu'avec des millions d'euros je peux bien en consacré une centaines ...déduit de mes impots et hop a moi le paradis!!

  • avatar
    cococo1950 -

    Raz le bol de tous ces riches qui font l'aumône aux pauvres et de ne toujours parler que des restos du coeur. Il existe d'autres associations caritatives (ex: Secours Populaire, Secours catholique) dont on parle bien moins qui viennent en aides aux plus démunis tout au long de l'année et qui se débattent dans des situations financières difficiles. Hélas elles sont bien moins médiatisées et pourtant leurs bénévoles font un travail extraordinaire même s'ils n'ont les caméras braquées sur eux.

    avatar
    A1C5 -

    Tout à fait d'accord et de bon sens; les restos du cœur sont hyper médiatisés car c'est le repaire des gauchistes et de ces pseudos artistes comme ce Bénabar qui sont pourris de fric et qui sont francs comme des ânes qui reculent
    je m'excuse naturellement auprès de ces braves ânes ( les animaux bien entendu).

    avatar
    jice -

    Le mec qui a faim, il se fout bien de savoir si l'Assoc est de gauche ou catho, non?

  • avatar
    ceinturenoire -

    Stromae a entièrement raison;ce ne sont que des "promos" déguisées, qui ne leurs coûtent absolument rien;juste un peu de temps.

  • avatar
    Babou_ -

    Qui est Benabar pour juger l'excellent Stromaé ?

    avatar
    Angel-834 -

    Ha! Ha! Ha! Trop drôle! L'excellent Stromae!!! C'est de la daube d'aujourd'hui pour être gentil, quand à Benabar qui fut connu avant lui, c'est légèrement mieux mais loin d'^tre excellent!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]