Les Enfoirés 2017 : Kendji Girac rejoint la troupe pour la première fois

Les Enfoirés 2017 : Kendji Girac rejoint la troupe pour la première fois©Wyters Alban, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 5 décembre

Pour son prochain spectacle qui se tiendra à Toulouse en janvier 2017, la troupe des Enfoirés aura l'honneur de compter sur la présence d'un nouveau membre : Kendji Girac.

"On ne m'a pas contacté pour y participer, mais je pense que ça va se faire. En tout cas, moi franchement je serais partant." C'est en ces termes que Kendji Girac s'était confié à Orange Musique en octobre 2015 quant à une possible participation au spectacle des Enfoirés en 2016. Pris à l'époque par sa tournée, le roi de la gipsy-pop n'avait finalement pu participer à l'événement, faute de temps. Un an plus tard, le chanteur rejoint la troupe, comme il l'a annoncé sur RTL ce lundi 5 décembre.

La fin d'un rendez-vous manqué

"C'est vrai, ça fait deux ans qu'on passe à côté", reconnaît Kendji au micro de RTL, "Mais là, on va pouvoir le faire. C'est quand même important, pour la cause, pour les gens et je suis content d'y être. La solidarité... On peut toujours aller plus loin quand on est ensemble. Quand je regardais tous ces artistes je me disais que je n'allais jamais pouvoir les rencontrer un jour. C'est sûr que ça fait rêver". Et Kendji Girac d'ajouter : "Ce sont des spectacles qui sont jolis, on voit tout le monde, c'est vraiment chaleureux." L'interprète d'Andalouse rejoint ainsi d'autres chanteurs de la jeune génération comme Louane, Soprano ou Black M, qui avaient déjà sauté le pas à l'occasion des éditions précédentes.

Un gros joker pour les Enfoirés

Pour les Enfoirés, cette nouvelle recrue est un véritable coup gagnant, Kendji représentant près de deux millions de disques vendus en seulement deux albums, "Kendji" (2014) et "Ensemble" (2015), parus à treize mois d'intervalle. La présence de l'artiste comblera sans doute le vide laissé par le départ de Jean-Jacques Goldman en mai dernier. À la tête de la troupe pendant près de 25 ans, l'auteur-compositeur-interprète avait justifié son choix en ces termes : "Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission", se réjouissant de voir qu'une "équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent". Il devrait donc apprécier l'arrivée de Kendji parmi la troupe.

Baptisé "Mission Enfoirés", le nouveau spectacle de la troupe des Restos du coeur se tiendra au Zénith de Toulouse du 18 au 23 janvier. Quant à Kendji, il est actuellement en tournée jusqu'en mars 2017 et fera notamment escale le 10 mars à l'AccorHotels Arena de Paris.

 
2 commentaires - Les Enfoirés 2017 : Kendji Girac rejoint la troupe pour la première fois
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]