Les Eagles Of Death Metal se mobilisent pour les victimes de l'attentat à Paris

Les Eagles Of Death Metal se mobilisent pour les victimes de l'attentat à Paris©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 2 décembre

Les Eagles Of Death Metal, qui jouaient sur scène au Bataclan lors du terrible assaut terroriste le 13 novembre 2015 à Paris, viennent de lancer une vaste opération de charité en faveur des victimes.

Encore très marqués par l'attaque qui a fait 90 morts lors de leur dernier concert, les Eagles Of Death Metal ont décidé de mener une levée de fonds dont les bénéfices seront destinés aux familles des victimes, parmi lesquelles celle de Nick Alexander, leur responsable du merchandising.

Dans cette initiative baptisée Play It Forward, les Eagles Of Death Metal appellent tous les groupes, qu'importe leur bord musical, à reprendre leur titre I Love You All The Time, extrait de leur dernier album en date, Zipper Down.

"Que vous soyez Soul ou R&B, Hip Hop ou Hippy, Garage, Goth, Country, Punk ou Pop, Death Metal ou Dj, peu importe", écrit Josh Homme, le fondateur des Eagles Of Death Metal. "Que votre version soit fidèle à la nôtre ou bien instrumentale, qu'elle n'utilise que les paroles ou des fragments ou bien encore qu'elle imagine à nouveau complètement la chanson, peu importe. Vos différences musicales individuelles deviennent notre force collective" explique-t-il dans une longue lettre parue sur le site américain du magazine Rolling Stone.

"Tant d'artistes merveilleusement talentueux nous ont offert leur amour et leur soutien ou nous ont contactés pour nous demander 'Comment puis-je aider ?'. Notre réponse est simple : unissez-vous à nous. Tous. Les musiciens, les groupes, les labels musicaux et les fans... parce que nous sommes la musique. (...) Nous sommes la musique de l'espoir et des possibilités. (...) Ils nous ont tous attaqués, entendez notre appel" poursuit-il.

Jusqu'au 31 décembre 2015, le groupe s'engage donc à reverser l'intégralité des revenus d'édition pour chaque reprise vendue à la Fondation Sweet Stuff, dont la mission est d'aider la communauté musicale et leur famille pendant les périodes difficiles.

Après le succès de l'opération des fans qui consistait à porter la reprise de Save A Prayer de Duran Duran par les Eagles Of Death Metal en numéro un des charts (dont tous les royalties ont été généreusement reversés par les Britanniques), le groupe encourage les artistes à faire de même avec leurs propres chansons, et à les soumettre à des reprises pour récolter des fonds. Ils en appellent également à toutes les plateformes musicales qui commercialiseront ces dernières de les rejoindre, et de reverser une partie des revenus en signe d'unité collective.

 
0 commentaire - Les Eagles Of Death Metal se mobilisent pour les victimes de l'attentat à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]